Le Callahan : bonne cuisine, bonne ambiance pour de bons moment !

Publié le 02/12/2024 - 07:00
Mis à jour le 27/01/2025 - 10:13

PUBLI-INFO • Implanté au coeur de la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon depuis 15 ans, Le Callahan est un pub-brasserie indépendant proposant une carte savoureuse composée de plats faits maison, dans une ambiance chaleureuse où il est possible de déjeuner le midi rapidement, mais aussi de passer des soirées festives en famille, entre amis et pourquoi pas entre collègues. 

Installé sur les hauteurs de Chateaufarine, Le Callahan offre un vaste lieu dans un univers ”so british” avec ses canapés type Chesterfield, ses boiseries, ses photos au mur et ses couleurs chaudes sous un éclairage tamisé. Ouvert du lundi au samedi, Le Callahan est un lieu devenu emblématique sur le territoire où l’on peut profiter d’une cuisine traditionnelle et régionale, accompagnée de bonnes bières pression ou d’une boisson sans alcool. Toutes l’équipe en cuisine et en salle vous accueille et vous conseille tout au long de votre passage au Callahan.

Une cuisine 100% fait maison et de qualité

Le chef cuisinier du Callahan, Marian, propose une cuisine traditionnelle qualitative. Grâce à sa grande expérience, il laisse libre cours à son imagination pour séduire les papilles des client(e)s de l’apéritif au dessert. Sauté de boeuf à la Guinness, lasagnes au Morbier, dos de lieu noir en cocotte lutée, burger aux morilles en plats de résistance, coupe glacée Fougerollaise, crème brûlée au Macvin, coeur coulant au praliné et autres spécialités françaises pour terminer le repas sur une note gourmande. Mais cette carte n’est pas gravée dans le marbre : le chef Marian se laisse également influencer par les arrivages de ses fournisseurs pour réaliser des créations culinaires uniques, proposées dans les suggestions du jour, toujours à prix attractifs.

C’est grâce à cette liberté que Le Callahan se différencie des chaînes de brasseries en tant qu’enseigne indépendante… et fière de l’être.

Le burger aux morilles et le Mont Blanc du chef du Callahan. © Cactus

Formule chrono ou dîner détente

Le midi, l’équipe du Callahan le sait : les client(e)s n’ont que très peu de temps pour profiter de leur pause méridienne. C’est pourquoi la brasserie propose la Formule Chrono composée d’un burger comtois ou d’un fish & chips au choix et d’un café gourmand pour seulement 16,99€. 

La brasserie propose également des salades comme la Bisontine composée de saucisse de Morteau, de Comté AOP et de pomme de terre, la classique César avec son poulet tempura et de Grana Padano AOP, ainsi que la Sicilienne composée d’arancini, de mozzarella et de jambon cru pour moins de 15€.

©

Le soir, la carte du Callahan titille les yeux avec un ”Coin du boucher” bien achalandé : andouillette véritable de Troyes, tartare de boeuf au couteau, bavette d’aloyau sauce échalote ou encore la pièce du boucher d’environ 200 g selon arrivage. Pour les amateurs de burgers, ils ne sont pas en reste avec le Comtois, le Gribifish, le Morilles ou encore le Munsterkaut (pour chaque burger, il est possible de remplacer le steak de bœuf par une galette végétale du chef). Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent les spécialités brasserie, ils et elles pourront savourer le Suprême de poulet au vin jaune, le risotto aux légumes, les lasagnes au Morbier ou encore le Munster rôti.

Soirée concert tous les mois 

Chaque premier samedi du mois, Le Callahan se met en mode musique pour des soirées concert. Des groupes et artistes en solo de la région viennent se produire dans des styles plutôt pop rock et blues. L’occasion de passer des soirées festives tout en dînant.. en commençant pourquoi pas avec une assiette à partager d’arancini, de tartine comtoise, de beignets de poulet, de charcuterie et autres tapas, dans une ambiance typique des pubs.

  • Prochain rendez-vous samedi 7 décembre avec Benji et Turt à partir de 20h00

Soirée concert au Callahan © Le Callahan

Infos +

Vous souhaitez organiser un évènement personnel ou professionnel ? Contactez l’équipe du Callahan pour réserver les tables et l’espace dont vous aurez besoin ainsi que le menu et les boissons pour une organisation sur mesure. Pensez à réserver à l’avance sur le site internet ou par téléphone. 

Soirée spécial entre amis au Callahan © Le Callahan

Infos pratiques

Horaires d’ouverture :

  • La brasserie est ouverte du lundi au samedi le midi de 11h45 à 13h30 et le soir de 18h45 à 21h30.
  • Le pub est ouvert du lundi au jeudi de 11h45 à 22h30 et les vendredi et samedi de 11h45 à 23h30.
  • Fermé les 1er avril, 1er et 20 mai, 11 novembre, 23 et 24 décembre, 30 et 31 décembre, 1er janvier. Ouvert les 15 août et 1er novembre.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Coeurdor à Mamirolle et Maîche : 38 personnes menacées de licenciement, des élus montent au créneau

L’avenir de l’entreprise Coeurdor, spécialisée dans la fabrication d’ornements pour l’industrie du luxe, est en suspens. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) menace 38 salariés, soit un quart des effectifs, sur les sites de Maîche et Mamirolle. Une annonce qui suscite la colère des élus locaux et des représentants du personnel. Une rencontre s'est tenue lundi 17 février à Maîche.

Hausse de la TVA sur les chaudières : un ”coup de massue” pour les professionnels et les consommateurs, déplore la Capeb Haute-Saône

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le secteur du bâtiment. À compter du 1er mars 2025, la TVA sur l'installation des chaudières à très haute performance énergétique (THPE) passera de 10 % à 20 %. Une décision actée dans la Loi de Finances 2025 qui inquiète fortement les professionnels du chauffage, mais aussi les consommateurs. Julien Faure, président de la Capeb (syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment Haute-Saône), ne cache pas son inquiétude dans un communiqué du 18 février.

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

Consommation des jeunes en BFC : des achats qui ne suivent pas toujours leurs convictions

Chaque année, le Teenage Lab de Pixpay dresse un état des lieux des habitudes de consommation des 10-18 ans en France. Pour cette cinquième édition, les résultats publiés mardi 18 février 2025 révèlent des tendances marquantes : une hausse des dépenses, une adoption massive du paiement mobile et des comportements paradoxaux entre conscience écologique et attrait pour la fast fashion et le numérique. Focus sur les adolescents de Bourgogne-Franche-Comté et leur rapport à l’argent.

Open Business 2025 : un cycle de conférences pour éclairer les dirigeants sur les défis de demain

L’édition 2025 du cycle de conférences Open Business, organisé par la CCI Saône-Doubs, se veut un rendez-vous incontournable pour les chef(fe)s d’entreprise et les acteurs économiques de la région. Avec sa programmation et des intervenants de renom, ces rencontres visent à décrypter les grandes mutations qui façonnent notre époque.

Rencontrer son partenaire : au diable les applis et vive les célibataires sérieux !

PUBLI-INFO • Depuis quelque, temps déjà, les applications de rencontre n'ont plus le vent en poupe. On peut le comprendre puisque, sur internet, rien n'est plus simple que de se cacher derrière un profil alléchant et une photo qui fait rêver. Chez "Coup de coeur, rien de tel ! Avec Stéphanie Bergey, l'authenticité est au rendez-vous !

Client Roi devient Bezac Fidélité : tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle carte !

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le programme de fidélité historique Client Roi Besançon passe le relais à Bezac Fidélité, le nouveau programme dédié aux commerçants et tous leurs clients, porté par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.8
couvert
le 21/02 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %