"Comme il s’agissait d’une liquidation judiciaire, ça a été un peu plus long qu’on pensait au niveau de la signature, explique Cyril Sautrot, l’un des co-gérants du futur Café Leffe bisontin (lire notre article du 23 janvier ci-dessous). Il fallait se mettre d’accord entre le bailleur, le liquidateur judiciaire et nous. On n’a pu signer officiellement que le 28 mai 2013. Rien n’a donc pu être fait avant."
Cette fois, c’est donc parti pour la nouvelle vie de cet établissement qui bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de Besançon. "Là, nous sommes dans la phase de déblaiement du local et de consultation des entreprises locales pour les travaux, indique-t-il. Nous allons tout refaire, du sol au plafond, en conservant bien sûr l’esprit de la salle voutée du sous-sol qui correspond d’ailleurs très bien aux principes de Leffe. Les travaux vont démarrer début juillet. Ce mois de juin, nous allons aussi recruter le personnel, 15 personnes pour commencer. Nous avons déjà passé des annonces à Pôle emploi."
L’ouverture est prévue pour la fin août. "Nous allons essayer absolument de tenir cette date. S’il y a du retard, ce sera seulement de quelques jours", prévient Cyril Sautrot.
A suivre…