Le boulanger Stéphane Ravacley organise une collecte pour la distribuer en Ukraine

Le boulanger le plus connu de Besançon Stéphanie Ravacley organise une grande collecte de vêtements, de couvertures, de produits d’hygiène et d’aliments pour bébé pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens en Pologne, a-t-on appris ce vendredi 25 février.

Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro

"Nous partons dans une semaine pour la Pologne où cinq camps ont besoin d’aide", écrit-il sur sa page Facebook suivie par plus de 3.000 personnes, alors que des réfugiés ukrainiens ont dû quitter leur pays suite aux premières violences guerrières de la Russie depuis 23 février. "Faites que l’individualisme soit au service du collectif", souligne-t-il.

Il invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à faire des dons de vêtements chauds pour homme et femme, des couvertures, des sacs de couchage, des denrées alimentaires sèches, des boîtes de conserve, des produits d’hygiène ainsi que du lait en poudre pour bébé.

Stéphane Ravacley a également besoin de camions de type déménagement pour transporter les dons en Pologne, près de la frontière ukrainienne.

Quitter la version mobile