Le boulanger Stéphane Ravacley a rejoint "Quartier Général", un collectif de militants

Publié le 30/04/2022 - 09:15
Mis à jour le 29/04/2022 - 17:35

« Changer les pratiques politiques », c’est l’objectif du collectif Quartier Général, rejoint récemment par le boulanger Stéphane Ravacley, candidat sans étiquette aux élections législatives dans le Doubs.

Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro
Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro

Quartier Général qui se définit comme "un collectif d'entraide, d'activistes, militants, et personnes engagées qui se présentent à des élections pour changer les pratiques politiques" a récemment vu une personnalité de la région les rejoindre : Stéphane Ravacley. Pour rappel, ce boulanger bisontin s'était fait connaitre en faisant une grève de la faim pour faire entendre son combat contre l’expulsion de son apprenti et en organisant l'envoi des camions de ravitaillement en Ukraine en mars et avril dernier. Il a plus récemment annoncé sa candidature aux élections législatives.

"Proposer une nouvelle manière de connecter les gens et la politique"

Le candidat a annoncé ce mois-ci son intention de se présenter aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Tout en étant candidat sans étiquette dans la 2ème circonscription du Doubs, il a rejoint ce nouveau collectif qui veut "construire un nouveau rapport de forces à l'Assemblée nationale".

Selon une tribune diffusée sur Mediapart, pour ce collectif, "c’est cela, faire de la politique : permettre à chacun de trouver de nouvelles manières plus joyeuses de décider et de vivre ensemble". Il est également précisé que les différents candidats issus de la société civile comme Stéphane Ravacley, ont pour but de "proposer une nouvelle manière de connecter les gens et la politique en proposant une nouvelle manière d'exercer le mandat de député […] en continuité de notre action sur le terrain avec les personnes qui partagent nos vies dans nos villages, nos villes et nos quartiers".

L’objectif principal de Quartier Général est, selon eux, de "construire une France plus juste, plus durable, moins inégalitaire" en mettant en place « une offre politique pour remporter des élections".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

Nomination de Bayrou : “Encore un homme blanc de plus de 70 ans” pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 22/12 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %