Le BesAC veut enchaîner et continuer de croire aux playoffs

Publié le 04/02/2025 - 12:00
Mis à jour le 03/02/2025 - 18:05

Le BesAC se déplace ce mardi 4 février 2025 à Mulhouse pour tenter d’enchaîner une troisième victoires consécutives dans ce 24e match de la phase 1. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Nationale 1 : MBA Mulhouse – BesAC, mardi 4 février à 20h

Il reste trois matches de phase 1 à disputer pour le BesAC. Et si la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, demeure mathématiquement accessible, il est vrai que les chances sont minimes. Chaque match ressemblant désormais à un "stop ou encore" .

Les trois victoires de janvier et notamment celle enregistrée de haute lutte vendredi dernier contre Metz, maintiennent le suspense, mais ont aussi donné beaucoup de gages dans la perspective de bien négocier le maintien lors de la phase 2 en poule basse. 

C’est donc de nouveau un match à très fort enjeu que Quentin Hanck et ses coéquipiers joueront en Alsace, face à un club, depuis quelques saisons, devenu un peu la bête noire du BesAC au même titre d’ailleurs que LyonSO. À l’aller, Mulhouse était venu s’imposer sur les bords du Doubs (67-77).  Une nouvelle victoire contre le BesAC ce mardi assurerait pratiquement à la formation alsacienne sa place en Poule haute. Tandis que pour le BesAC, une victoire maintiendrait le rêve de 7e place et de l’accès en poule haute.

Des consignes à appliquer à la lettre

Ce match, Laurent Kleesftra l’a donc préparé avec une attention toute particulière : "Mulhouse est une équipe solide avec une force de frappe importante qui en fait la 2e attaque du championnat (83,6 pts de moyenne). Il faudra donc prioritairement contenir leur ligne arrière capable de shooter ou de driver. Il faudra également être performant dans le secteur du rebond pour contenir Mukuna, Samoura et Thiam". Et de poursuivre : "Si nous voulons faire un résultat, il sera aussi nécessaire de prendre soin du ballon et de limiter au maximum nos pertes de balle". Avant de conclure : "Il faudra vite se mettre dans le combat et maintenir l’intensité sur 40 minutes, car Mulhouse voudra valider au plus vite son ticket de qualification pour la Poule haute".

Autant de consignes qu’il faudra appliquer à la lettre avec l’appui de tous que ce soit dans le cinq majeur ou en sortie de banc. En espérant que le trio Ben Kovac – Calvin Jubenot – Aaron Falzon, 60pts sur chacun des deux derniers matches, reste à ce niveau de performance. Motivation supplémentaire, Aaron Falzon revigoré, voudra de plus se rappeler au bon souvenir du public alsacien, lui qui a porté le maillot du MBA en 2022-2023.

Le groupe bisontin : Pouye, Elizer-Vanerot, Hanck (cap.), Magassa, Maillot, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.89
ciel dégagé
le 04/02 à 15h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
61 %