Le BesAC tombe de haut

Publié le 29/09/2013 - 00:36
Mis à jour le 29/09/2013 - 00:36

Battus à Pierre Bénite (90-81), les basketteurs bisontins ont déjà grillé un joker. Un vilain coup de canif au contrat.

Basket (Nationale 3)

On ne voyait vraiment pas ça arriver si tôt. Les protégés de Fred Feray, faciles la semaine dernière en ouverture du championnat, ont déchanté dans la banlieue lyonnaise. Une sévère chute de tension qui s’est sentie dès les premières minutes. Moins agressifs, les Doubistes faisaient un beau cadeau à leurs adversaires, qui se régalaient en paniers faciles.

A l’issue du premier quart, le BesAC avait déjà encaissé la bagatelle de 32 points. Trop. Bien trop (32-28, 10e). La révolte bisontine avait le mérite d’exister dans les deuxième et troisième quarts, notamment par l’intermédiaire de Daure, capitaine courage. Besançon passait du coup devant (51-54 ; 56-61). Bien, mais pas suffisant.

Fin de match difficile

La cinquième faute de Neimé (34e) condamnait les Bisontins. En manque de rotations, voire même de solutions, les Francs-Comtois finissaient très mal la partie. Le point final de cette mauvaise soirée était cette période muette de quatre minutes pour le BesAC, qui comprenait qu’il venait de brûler un premier joker.

La chose arrive toujours trop tôt. A la deuxième journée, le fait résonne comme une évidence. Dans une semaine, dans le derby contre Montmorot, les Bisontins partiront avec une certitude : celle de ne pas avoir le choix.

Pierre-Bénite - BesAC 90-81

Daure 28, Dahbi 16, Bole 14, Pehoua 18, Neimé 3, Marcelino 2.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.94
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
45 %