Le BesAC s’incline sans démériter face à Roanne

La hiérarchie a été respectée mardi 24 septembre 2024 au palais des sports de Besançon lors de ce premier tour de coupe de France entre le BesAC, pensionnaire de National 1 et Roanne, premier de Pro B. Les Bisontins se sont inclinés de 22 points.

© Élodie R.

Coupe de France : BesAC - Roanne : 80 - 102

Les 7 points d’avance accordés par la fédération n’auront pas suffi à combler l’écart de niveau entre les deux équipes. Si le BesAC est bien entré dans la partie (17-15), il n’a tout de même pas fallu longtemps à Roanne pour reprendre les commandes de la rencontre. En tête d’un point à l’issue du premier quart-temps, les Roannais se sont appuyés sur une redoutable efficacité aux tirs à trois points pour creuser l’écart à la mi-temps (41-53). 

Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur de Pro B s’est mis en marche et les Bisontins payaient cher la moindre perte de balle (55-69). Après un dernier coup d’accélérateur dans le début du dernier quart-temps (65-94), Roanne a par la suite levé le pied, ce qui a permis aux hommes de Laurent Kleefstra de livrer une belle fin de rencontre en grignotant quelque peu l’écart (76-97), sans toutefois réussir à inquiéter le pensionnaire de Pro B. 

Le BesAC quitte donc la coupe de France mais aura désormais l'occasion de focaliser toute son attention sur le principal objectif de la saison, le championnat National.

Quitter la version mobile