Le BesAC s’incline sans démériter face à Roanne

Publié le 25/09/2024 - 10:29
Mis à jour le 25/09/2024 - 10:08

La hiérarchie a été respectée mardi 24 septembre 2024 au palais des sports de Besançon lors de ce premier tour de coupe de France entre le BesAC, pensionnaire de National 1 et Roanne, premier de Pro B. Les Bisontins se sont inclinés de 22 points.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Coupe de France : BesAC - Roanne : 80 - 102

Les 7 points d’avance accordés par la fédération n’auront pas suffi à combler l’écart de niveau entre les deux équipes. Si le BesAC est bien entré dans la partie (17-15), il n’a tout de même pas fallu longtemps à Roanne pour reprendre les commandes de la rencontre. En tête d’un point à l’issue du premier quart-temps, les Roannais se sont appuyés sur une redoutable efficacité aux tirs à trois points pour creuser l’écart à la mi-temps (41-53). 

Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur de Pro B s’est mis en marche et les Bisontins payaient cher la moindre perte de balle (55-69). Après un dernier coup d’accélérateur dans le début du dernier quart-temps (65-94), Roanne a par la suite levé le pied, ce qui a permis aux hommes de Laurent Kleefstra de livrer une belle fin de rencontre en grignotant quelque peu l’écart (76-97), sans toutefois réussir à inquiéter le pensionnaire de Pro B. 

Le BesAC quitte donc la coupe de France mais aura désormais l'occasion de focaliser toute son attention sur le principal objectif de la saison, le championnat National.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coupe de France : le BesAC défie la montagne roannaise

Le tirage au sort a donc offert la Chorale de Roanne pour adversaire au BesAC  en Coupe de France. Une affiche qui va susciter un bel engouement populaire au palais des sports ce mardi 24 septembre 2024 et qui devrait rappeler les déjà lointains BBCD - Roanne des années 2.000 quand les deux clubs s'affrontaient pour le compte du 2e ou 1er niveau français. Une autre époque…

Sylvain Poirier nouvellement nommé à la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a annoncé la nomination de Sylvain Poirier comme nouveau directeur du Développement et de l'Engagement Sociétal. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, partenaire historique de la Ligue. 

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 27/09 à 15h00
Vent
6.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
81 %