Le Besac RC tombe les armes à la main

Publié le 10/03/2013 - 02:22
Mis à jour le 10/03/2013 - 02:25

Défaits (92-78) à Aubenas, une des fortes équipes de Nationale 2, les basketteurs bisontins quittent les 16es de finale du trophée Coupe France la tête haute. Au moins, ils auront vu…

 ©
©

Basket (Trophée Coupe de France)

Sans peur, ni reproches, le slogan colle décidément bien aux basques de la troupe à Fred Feray, qui n’a pu résister sur le parquet d’Aubenas. Assez logique, en dépit des sept points d’avantage au coup d’envoi, en raison de la différence hiérarchique. Un écart que les Bisontins ont d’abord habilement masqué, grâce à un indéniable sérieux dans le plan de bataille.

Certes menés à l’issue du premier quart (25-21), les Bisontins pouvaient toujours croire en leur bonne étoile. Seulement voilà… Privés d’adresse dans le deuxième quart, tout comme dans le troisième, les joueurs de la capitale franc-comtoise étaient contraints à subir (46-35, 20e). Une évidence au regard du déséquilibre des forces dans le secteur intérieur, clairement à l’avantage des locaux. Le baromètre avait choisi son côté.

Le Besac s’accroche

Face à ce qui reste une des références en N2, le Besac avait l’indéniable mérite de s’accrocher. Un signe pour l’avenir sans doute. En début du dernier quart, le soldat Dahbi, encore irréprochable, passait par là pour signer neuf points quasiment consécutivement. Un excellent passage qui faisait encore espérer l’impossible aux Bisontins, menés de seulement six unités à deux minutes du terme. 

A bout de force, ils finissaient par tomber, les armes à la main, contre un Aubenas supérieur. Rien de déshonorant, qu’on se le dise, pour un Besac RC qui jouera dorénavant la deuxième place de N3 la semaine prochaine, au gymnase Saint-Claude, devant Joeuf. Une manière de signer, en lettres capitales, ce retour au niveau national.

Aubenas - Besac RC 92-78

Les quarts-temps : 25-21, 21-14 (46-35), 24-18, 22-25

Les marqueurs bisontins : Daure 30, Dahbi 25, Pehoua 6, Saïd-Mdjassir 5, M. Traoré 4, J. Traoré 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
forte pluie
le 22/12 à 09h00
Vent
7.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %