Le Besac RC, en chasseur de têtes

Publié le 16/02/2013 - 02:01
Mis à jour le 16/02/2013 - 02:01

Après avoir éliminé Pfastatt dans sa salle, les basketteurs bisontins vont tenter, ce samedi soir (20h) à domicile, de se payer le scalp d’une autre formation de N2. Saint-Dizier peut trembler…

Basket-ball (Trophée Coupe de France)

Il règne comme un vent de folie, du côté du gymnase Saint-Claude, qui sera sans doute pas loin de faire salle comble ce soir. La juste récompense d’une série d’invincibilité de deux mois, pour la troupe à Fred Feray, en plein boom. Le 32e de finale du Trophée Coupe de France qui se profile est donc certainement une aubaine. Le Besac n’y jouera pas sa peau. Mais il aura, d’évidence, tout à gagner. Sur tous les tableaux.

D’abord sportivement. Avec les sept points d’avance au coup d’envoi, règlement oblige pour équilibrer l’écart hiérarchique, mais surtout avec les certitudes que les partenaires de Fabien Daure commencent à accumuler dans le jeu, la formation bisontine va avoir l’occasion idoine de s’étalonner, face au 12e de sa poule de N2. Un classement qui ne peut pas faire de Saint-Dizier un épouvantail, mais qui ne doit pas faire oublier le profil solide de cette équipe bragarde, dont le secteur intérieur, plus haut et costaud, pourrait faire mal au Besac.

Le retour de Dahbi ne sera clairement pas du luxe pour Fred Feray, lequel a passé la semaine, vidéos à l’appui, à décortiquer le jeu haut-marnais. De quoi avoir la quasi-certitude de voir des Francs-Comtois, aux armes aiguisées, se présenter avec une sérieuse idée derrière la tête. Exactement dans la lignée des dernières performances.

Attendu nombreux, le public bisontin aura en plus la possibilité de participer à une belle action puisque la rencontre sera marquée par la présence du petit Tom (6 ans), atteint d’une maladie génétique orpheline. Outre la disposition d’une urne, le club bisontin reversera l’intégralité des bénéfices de la tombola qui sera organisée.

Besac RC (le groupe) : F. Daure, J. Marande, C. Marcellino, Saïd N'gassi, J. Dahbi, J. Traoré, S. Pehoua, M. Traoré, Q. Lamperière, B. Lazzarini.

Besac RC (+7) - Saint-Dizier (N2)

Ce samedi soir 20h au gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %