Le BesAC démarre sa saison par un gros morceau

Après sept semaines de préparation, le BesAC lance ce mardi 19 septembre 2023 sa saison officielle avec la venue de Saint-Quentin (Betclic Élite) au palais des sports de Besançon dans le cadre du premier tour de coupe de France.

Mykal Riley © Yoan Jeudy

Coupe de France : BesAC - Saint Quentin, mardi 19 septembre à 20h au palais des sports de Besançon

Le public bisontin pouvait-il rêver mieux pour démarrer la saison de basket qu’un match du BesAC dans l’enceinte du palais des sports face à l’un des dix-huit meilleurs clubs français ? Avec la venue de Saint-Quentin, récent promu en Betclic Élite, le BesAC aura de quoi enfiler le bleu de chauffe ce mardi soir. 

"On sera face à une montagne" annonce sans retenue le coach bisontin Joseph Kalambani. Saint-Quentin semble en effet encore bénéficier de l’énergie due à la montée puisqu’ils ont battu Boulogne-Levallois ce week-end lors de leur premier match de Betclic Élite. 

Le groupe bisontin diminué

Dans une moindre mesure, les Bisontins ont eux aussi, de leur côté, terminé leur préparation estivale sur une bonne note en remportant la petite finale de la Novartis Cup. 

Privé cependant de leur meneur Anthony Andrémont et de l’intérieur Marc Kwedi, le groupe bisontin sera diminué. D’autant que la participation de Valdelicio Joaquim reste toujours incertaine.

"On ne sera pas les favoris mais on ne veut pas non plus que ce soit une excuse et on va faire en sorte d’apporter une vraie opposition pour montrer nos valeurs" Joseph Kalambani - coach du BesAC

Pour leur première sur le nouveau parquet du palais des sports de Besançon, les Bisontins n’auront donc pas la tâche facile mais devront tout de même tenter de tirer profit de cette opposition. Le coach bisontin y voit surtout là l’opportunité d’effectuer "une dernière phase de rodage avant la reprise du championnat".

Quitter la version mobile