Basket
Avec ses 2,22m, ce joueur de 24 ans, va sans doute apporter sa très grande taille, mais aussi sa connaissance du basket lui qui a été formé à l’INSEP et qui a ensuite accumulé l’expérience de trois saisons passées en Pro B, à Lille puis à Cherleville.
Assurément c’est un gros coup médiatique, mais aussi et surtout sportif qu’ont réussi les dirigeants du BesAC afin de booster un effectif jugé trop juste pour tenir les objectifs fixés pour 2016-2017, à savoir un maintien confortable dans un championnat tellement homogène que tout est possible aussi bien vers le haut que vers le bas.
Plus de potentiel pour le BesAC !
L’arrivée de Vincent Pourchot, à pied d’oeuvre depuis lundi et qui a donc effectué une semaine complète d’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers, va donc modifier beaucoup le visage du BesAC et son potentiel. avec une autre retouche souhaitée par Nicolas Faure, cette fois dans l’esprit de renforcer le banc, le retour de Mickaël Bole qui depuis le début de saison évoluait avec l’équipe de N3 du Grand Besançon 25, entente entre le BesAC et l’autre club bisontin.
Sachant, autre nouveauté, que Jo Kalambani devient assistant du coach, mais pourra encore cette saison être appelé à effectuer un remplacement au sein de l’équipe si nécessité.
C’est donc un BesAC nouveau qui sera appelé, ce samedi soir, à affronter Prissé-Mâcon, équipe habituée des joutes de Nationale 2 et qui était donnée comme l’une des favorites du championnat, avec sur l’un des postes arrières, un certain Gary Staelens, bien connu à Besançon pour y avoir fait l’essentiel de ses classes avant de connaitre la Pro B et la N1.
Mais jusqu’alors, la formation de Saône-et-Loire n’a pas rendu les copies espérées et se trouve au bilan au même niveau que le BesAC avec quatre4 victoires et quatre défaites.
Voila donc dans quel contexte se présente ce match qui risque de susciter beaucoup d’engouement aux Montboucons. Malgré les modifications apportées, le BesAC nouveau n’aura pas la tâche facile face à Prissé-Macon au potentiel qui mérite mieux que son classement actuel.
Pour signer une cinquième victoire, le BesAC aura besoin bon seulement d’être à son meilleur niveau, mais aussi du soutien inconditionnel de l’ensemble de ses supporters.
Les chiffres
Attaques
- BesAC : 74,5 pts. Prissé-Macon : 71 pts.
Défenses
- BesAC : 75,8 pts. Prissé-Macon : 74,2 pts.
Leurs trois derniers matches
- BesAC : battu à Ouest Lyon (71-68) ; bat Beaujolais (76-69) ; battu à Montbrison (91-81)
- Prissé-Macon : bat Aubenas (72-63) : battu à Lyon SO (88-66) ; bat Le Puy (88-70).
Les matches de la neuvième journée
Samedi 26 novembre à 20 heures
- BesAC – Prissé-Macon
- Le Puy – Ouest Lyon
- Aubenas – Montbrison
- FC Mulhouse – Beaujolais
- Pfastatt – Feurs
- Bopurg (2) – Pont de Cheruy
- Lyon SO – Clermont
Le classement
(Communiqué du BesAC)