Le Bastion rouvre partiellement ses locaux de répétition à partir du 16 juin

L’association Le Bastion rouvrira partiellement ses portes à partir du 16 juin 2020. Pour respecter les mesures sanitaires relatives aux établissements recevant du public, l’activité se concentrera uniquement au rez-de-chaussée jusqu’à nouvel ordre.

©

Le rez-de-chaussée sera donc ouvert à la répétition du mardi au samedi et sera fermé le dimanche et le lundi.

Quel protocole sanitaire au Bastion ?

Le protocole sanitaire invite les adhérentes et les adhérents à se désinfecter les mains à l'entrée et la sortie du Bastion. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Le port du masque sera obligatoire dans toutes les zones communes du rez-de-chaussée. Il pourra être retiré dans les locaux de répétition en accord avec tous les musiciens du groupe. Le bastion proposera des masques à prix coutant (1€), mais les adhérents sont invités à venir avec leur propre masque.

La distance de sécurité à respecter dans les espaces de répétition étant de 4 m2 par personne, elle sera délimitée à l'aide d'un marquage au sol.

Enfin, il est demandé aux groupes de désigner un référent qui s'occupera de payer la répétition, acheter des boissons, et renouveler les adhésions, etc. "Cela permettra de limiter les déplacements dans les parties communes (couloirs, WC, accueils, etc.)", précise l'association, et d'ajouter "en raison des spécificités architecturales du bâtiment, l'accès au Bastion reste fortement déconseillé aux personnes fragiles et vulnérables."

Les réservations et prêts de matériel

Les réservations doivent être effectuées au moins 24 heures à l'avance :

Le prêt de matériel ne sera pas autorisé. Les adhérentes et les adhérents devront venir au Bastion avec leur propre micro chant, leurs cymbales, leurs câbles d'instruments et autres accessoires. Le déplacement du matériel entre le 1er étage et le rez-de-chaussée sera également interdit.

Infos +

Quitter la version mobile