Depuis bientôt 10 ans, en tant qu'intervenants pour l’association Tralalère, Marie-Ange Gontara, Nicolas Cagnoni, Jordan Teixera et Louis Vicérial proposent des ateliers d'éveil musical et de pratique instrumentale collective dans différentes structures de la petite enfance. De ces expériences pédagogiques communes est née l'envie de créer en parallèle, ensemble, un concert familial participatif. Le Bal des sales gosses est créé en juillet 2021 à l’occasion de Terrains de jeu, initiés par les 2 Scènes, la scène nationale de Besançon, puis retravaillé lors d’une résidence à La Rodia début 2023 avec le regard extérieur de Mélanie Manuelian pour la mise en scène.
Bien que principalement à destination des enfants, Le Bal des sales gosses est une proposition sans concession musicale, où l'on est invité à danser, chanter, imiter, s’amuser. En bref, un concert où le public n’a pas besoin d’être sage !
Infos +
Une attention particulière est accordée ”à rendre le concert accessible à tous, sans risque auditif, en respectant les préconisations (moins de 87 dBA)”, précise Le Bal des sales gosses.