Le 63e Rallye Neige et Glace va glisser jusqu’en Suisse

Une centaine d’équipages de toute la France et de l’étranger s’est déjà inscrite au 63e rallye Neige et Glace Zaniroli (29 janvier – 1er févier 2017) : quatre jours de Sochaux à Malbuisson et plusieurs nouveautés cette année pour les pilotes dont une étape dans le Jura suisse entre 1.100 et 1.300m d’altitude, et un circuit sur glace pour les passionnés de conduite sportive.

©

Plus de kilomètres, des dénivelles vertigineux, un circuit sur glace, une étape en Suisse et un final haletant. Zaniroli Classic Events a concocté un beau programme  pour que la plus sportive des épreuves hivernales conserve ses lettres de noblesse, avec une incursion en suisse jusqu'à 1.300 m. d'altitude pour être quasiment sût de trouver la neige

Autre belle surprise pour les équipages :  un départ sera donné le dimanche 29 janvier 2017 pour une première étape de nuit depuis le Musée de l’Automobile Peugeot à Sochaux, au terme d’une journée de vérifications techniques et administratives.

Inscriptions jusqu'au 10 janvier 2017 

Lors de la dernière édition,115 équipages avaient pris le départ. Cette année, les inscriptions courent jusqu'au 10 janvier (Bulletin d'engagement) mais déjà une centaine sont déjà inscrits (liste des pré-engagés) en provenance de toute la France mais aussi de Suisse. 30 % des équipages environ provient de Belgique. Il ne manque plus que la neige qui devrait arriver pour le plaisir des pilotes. .. mais pas que ! 

 Détails du parcours 2017 

LE PROGRAMME 

DIMANCHE 29 JANVIER – VÉRIFICATIONS ET ÉTAPE 1

Partenaire de cette 63e édition du Rallye Neige et Glace, Peugeot qui fournit notamment son nouvel SUV 3008 à l’organisation, ouvre les portes du Musée de l’Automobile Peugeot aux équipages de l’épreuve avant le départ de la première étape de l’édition 2017, disputée en nocturne vers Malbuisson. 

LUNDI 30 JANVIER 2017 – ÉTAPE 2

La 2e étape emprunte traditionnellement les petites routes du Haut Doubs. Mais attention, cette année le tracé se disputera dans le sens inverse de l’an passé. Il comportera pas moins de 7 tests de régularité, agrémentés de 100 points de chronométrage.

MARDI 31 JANVIER 2017  – ÉTAPE 3

Grande nouveauté de cette édition 2017 : la 3e étape se déroulera essentiellement en Suisse, à 1.200 mètres d’altitude en moyenne et sera agrémentée d’un test de régularité sur le Circuit sur Glace de Bullet : de belles glissades en perspective ! L’essentiel du tracé du jour évoluera autour de La Chaud de Fond, avant de rejoindre la France via Morteau. 

MERCREDI 1er FÉVIER 2017  – ÉTAPE 4

La 4e et dernière étape du 63e Rallye Neige et Glace empruntera, comme de coutume, les routes sinueuses autour de Pontarlier et des lacs environnants, sur des tests de régularité qui permettent toujours d’entretenir le suspense jusqu’au drapeau à damiers, au pied du podium final !

Nouveautés 2017 : 

Quitter la version mobile