L’auteur de plusieurs vols interpellé à Besançon

Publié le 06/04/2022 - 10:57
Mis à jour le 06/04/2022 - 10:57

Un homme âgé de 39 ans a été placé en garde à vue ce 5 avril 2022 au commissariat de Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L’interpellation a découlé du dernier vol à main armé commis par l’individu le  27 mars 2022 dans la boulangerie "Christe", situé rue Paul Bert à Besançon. La direction dans laquelle l’individu s’est enfui a permis de retracer un itinéraire probable. Les forces de l’ordre ont alors effectué une comparaison de toutes les vidéos recueillies (que ce soit celles des commerces ou celles de la ville de Besançon). 

Grâce à elles, un individu a pu être identifié. Les agents ont ensuite comparé les images de cet homme avec celles d’autres vols commis au mois de janvier à Besançon et Beure. 

Il a été établi de manière certaine que l’individu identifié était celui qui avait commis les autres faits :

  • le 16 janvier 2022 rue de Belfort dans une boulangerie.
  • le 18 février 2022 à l’encontre d’un médecin qui quittait son cabinet.
  • le 21 février 2022 rue de Vesoul dans un tabac. Quinze minutes plus tard, ce même homme commettait un autre vol à main armée à la station-service située à Beure. 

Il reconnait les vols mais pas l'agression du médecin

La sûreté départementale, appuyée par le groupe d'appui opérationnel, a interpellé cet individu le 5 avril 2022. 

Lors de la première audition, il a nié l’intégralité des faits (malgré les éléments présentés). Lors de sa deuxième audition, il a été confronté à de nouvelles preuves. Il a fini par reconnaître son implication dans quatre faits (sauf celui de l’agression du médecin).

Il a expliqué ses passages à l’acte suite à "un besoin d’argent" pour couvrir "sa consommation de drogue". Il a également précisé être "dans une passe existentielle difficile".

Interrogé à propos de l’arme, il a indiqué qu’il s’en était débarrassé. Sur ses indications, les policiers l’ont retrouvée cachée sous un rocher dans le secteur du grand désert (chemin du Fort de Bregille). 

Le parquet a décidé de poursuivre l‘homme suite à l’agression du médecin. L’individu a été déféré ce matin en vue d’une comparution immédiate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %