L’auteur de la tuerie du Valais a voulu régler un conflit familial

L’auteur de la tuerie du Valais, survenue le 2 janvier dans le hameau de Daillon, a voulu régler avec son geste « un problème familial de longue date« , selon le ministère public du canton, qui l’a interrogé jeudi soir.

 

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère indique que l'auteur de la tuerie, qui a fait 3 morts et deux blessés, dit "suivre un traitement psychologique". Une instruction judiciaire a été ouverte à son encontre pour assassinat notamment, et son placement en détention provisoire a été requis. L'auteur des meurtres est toujours hospitalisé dans un établissement du canton, après avoir été blessé au thorax par la police au moment de son interpellation.

Une expertise psychiatrique a également été ordonnée.Par ailleurs, l'auteur des meurtres était en possession d'un véritable arsenal. Selon le ministère public, il détenait notamment deux mousquetons, un fusil de chasse à grenaille, une carabine à plomb, un pistolet d'alarme. Il détenait également plusieurs dizaines de cartouches, des bandes de chargement pour mitrailleuses, des poignards et des baïonnettes. Il a fait feu avec au minimum deux armes, et a tiré plusieurs dizaines de coups.

Le jeune homme, un marginal de 33 ans dont l'identité n'a pas été révélée et qui vivait dans le hameau de Daillon, a tué 3 femmes, et blessé deux hommes. L'un des blessés serait son oncle, selon des informations non confirmées.

Quitter la version mobile