L’Australien Ben O’Connor remporte le Tour du Jura

Publié le 16/04/2022 - 19:33
Mis à jour le 16/04/2022 - 19:36

cyclisme • L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citröen) s’est imposé ce samedi à Nozeroy pour remporter le Tour du Jura. Il devance l’Espagnol Jesús Herrada (Cofidis) et le Français Axel Zingle (Cofidis).

 © Valentin Loisel
© Valentin Loisel

Deuxième victoire de la saison pour Ben O’Connor. L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citroën) a remporté samedi la seizième édition du Tour du Jura en réglant au sprint son compagnon d’échappée, l’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis), au terme de 169,8 km de course entre Champagnole et Nozeroy.

Le Français Axel Zingle (Cofidis), arrivé 19 secondes après le duo de tête, a complété le podium, ses compatriotes Julien Simon (TotalEnergies) et Dorian Godon (AG2R-Citroën) prenant les 4e et 5e places.

O’Connor pour quelques mètres

O’Connor, qui signe son deuxième succès de la saison après une étape sur le Tour de Catalogne en mars, et Herrada, lauréat la veille de la Classic Grand Besançon, se sont détachés à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, située au sommet d’une bosse longue d’un kilomètre, avant de se départager au sprint.

À 26 ans, l’Australien, qui a pris une encourageante 4e place l’an dernier sur le Tour de France, poursuit avec succès sa préparation. Pour l’équipe Cofidis, après le doublé vendredi sur la Classic Grand Besançon, la 2e place d’Herrada et la 3e de Zingle constituent une nouvelle performance de choix.

Classement de la 16e édition du Tour du Jura, courue sur 169,8 kilomètres entre Champagnole et Nozeroy :

1. Ben O'Connor (AUS/AG2R Citroën), les 169,8 km en 4 h 04:31.
2. Jesus Herrada (ESP/Cofidis) m.t.
3. Axel Zingle (FRA/Cofidis) à 19.
4. Julien Simon (FRA/TotalEnergies) 22.
5. Dorian Godon (FRA/ AG2R Citroën) 24.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Le GBDH perd un autre joueur et cherche un joker médical

Nouveau coup dur pour le GBDH qui vient d’annoncer la perte de son ailier droit Aleksandar Antic, victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors de la rencontre face à Caen du 22 novembre 2024. Déjà affaibli par de nombreuses blessures, le club annonce être à la recherche d’un joker médical pour tenter de ne pas sombrer encore un peu plus au classement de proligue. 

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.8
légère pluie
le 03/12 à 03h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %