Laurent Kleefstra nouveau coach du BesAC

Publié le 16/05/2024 - 10:10
Mis à jour le 16/05/2024 - 09:29

Le BesAC a trouvé son nouveau coach. L'intérim de Laurent Mathis étant terminé, le club a démarré la phase de son futur projet pour la saison 2024-2025 avec l’arrivée d’un nouvel homme qui vient de signer pour deux saisons.

 ©
©

Très tôt et bien avant la fin de saison, les dirigeants bisontins expliquent dans leur communiqué qu’ils avaient listé les coaches qui pouvaient répondre aux attentes du BesAC. À savoir un coach d'expérience, travailleur, humain, qui corresponde aussi aux possibilités financières du club, un coach capable à la fois de gérer la situation en Nationale 2 pour rebondir très vite vers la Nationale 1, ou encore, si possible hypothétique repêchage, de bâtir et de gérer un programme ambitieux. Un nom est alors sorti, celui de Laurent Kleefstra, 54 ans. 

À son palmarès, quatre montées de N2 en N1 avec Aix-en-Provence, avec Toulouse (2 fois et un Trophée Coupe de France) et avec Berck, son dernier club où il a passé six saisons, avant de finalement être écarté et remplacé par Steed Tchicamboud.

Laurent Kleefstra s'est dit "heureux et enthousiaste de rejoindre le projet du BesAC et je remercie les dirigeants pour leur confiance. J'ai été convaincu par leur approche et le fait que nous pourrions vivre une belle aventure humaine ensemble. Désormais l'objectif va être de construire l'équipe la plus compétitive possible qui saura, je l'espère, séduire nos supporters, par son état d'esprit, son jeu et ses résultats" .

Un petit espoir de repêchage

Le BesAC, pourtant relégué en N2, garde cependant un petit espoir de repêchage en Nationale 1 : " J'étais assez pessimiste au départ, mais l'annonce de la volonté de Pont de Cheruy de redescendre en N3, l'annonce aussi de la présidente de Rueil de mettre un stop à l'aventure en N1, sans compter l'arrêt en Pro B de Paris-Boulogne qui peut provoquer une aspiration supplémentaire et peut-être également la possibilité qu'un club de N2 n'aie pas la puissance financière d'accéder en N1, m'ont redonné de l'espoir " explique Laurent Kleefstra.

Alors, comment gérer cette période d'incertitude ? "Pas de précipitation" répond le nouveau coach du BesAC. "J'aimerais garder une base de l'équipe actuelle. On en saura peut-être rapidement plus. Les dirigeants rencontrent les joueurs ce jeudi et vendredi. Je sais qui j'aimerais garder dans la perspective de la N2 ou de la N1. À titre personnel, j'ai déjà aussi listé des joueurs poste par poste avec qui j'aimerais travailler. Mais pas de précipitation, c'est une période cruciale à bien gérer. Il faut d'abord savoir vers quoi ça tend le plus .

Une défense très forte pour nouvelle identité

Mais quoi qu'il en soit, Laurent Kleefstra a déjà en tête la philosophie de jeu qu'il entend imprimer : "L'idée, en accord avec les dirigeants, est de construire une équipe qui défend très fort, qui met beaucoup d'intensité, avec de la projection rapide vers l'attaque où je souhaite un bon partage du ballon. Le BesAC aura une identité et ce sera celle-là, que ce soit en N2 ou en N1 !" . Voilà donc avec qui et comment le BesAC entend sportivement se tourner vers l'avenir. C'est une nouvelle aventure qui commence pour le BesAC...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %