"Nous sommes à deux jours du lancement des Jeux olympiques. Ne gâchez pas la fête, il est encore temps de revenir à la raison", écrit Laurent Croizier, député du Doubs à Anne Vignot, la maire de Besançon.
Et d’ajouter : "Les Jeux olympiques sont une immense fête populaire. C’est une formidable opportunité de réunir les Français autour du sport et de ses valeurs, de créer des moments conviviaux et d’animer les rues et les commerces. Ne privez pas les Bisontins de moments de bonheur partagés entre amis ou en famille et les commerçants de retombées économiques".
L. Croizier revient sur la rue de Vesoul et Battant…
Pour rappel, un effondrement karstique est survenu le 25 février 2024. Les travaux ont été conséquents et ont impacté les commerces de la rue qui a rouvert à la circulation le 28 juin dernier, soit quatre mois après. Constitués en collectif, ces derniers n’ont pas reçu d’aides et s’en sont plaints à plusieurs reprises.
"Après l’absence de soutien incompréhensible envers les commerçants en difficulté de la rue de Vesoul et ceux du quartier Battant, c’est un nouveau coup dur que vous portez au commerce bisontin. Le toujours plus de contraintes éteint peu à peu l’activité commerçante de notre ville. Besançon doit pouvoir vivre, respirer, s’animer, sans avoir à demander, sans cesse, l’autorisation à la maire de Besançon", lance le député du Doubs qui demande l’abrogation, dans les plus brefs délais, de votre arrêté municipal qui interdit aux restaurateurs et cafetiers bisontins de diffuser les épreuves olympiques sur leur terrasse.