Laurent Croizier approuve la nomination de François Bayrou à la tête du gouvernement

Publié le 13/12/2024 - 17:40
Mis à jour le 13/12/2024 - 16:54

Le député de la première circonscription du Doubs et membre de la majorité présidentielle Laurent Croizier ne doute pas de la capacité de François Bayrou à ''former un gouvernement de rassemblement dans l'intérêt des Français''.

Laurent Croizier, député du Doubs © Alexane Alfaro
Laurent Croizier, député du Doubs © Alexane Alfaro

Pour Laurent Croizier, ''François Bayrou a toutes les qualités pour incarner le rassemblement et le dépassement dont notre pays a besoin'' et ''possède une longue expérience de la vie politique française''.

Le député témoigne ''de sa capacité à dialoguer, à écouter et de son souci de la nuance.'' Il qualifie le nouveau premier ministre d'''homme des territoires […] fervent défenseur de la décentralisation opposé à une vision trop parisienne.'' Le Maire de Pau ''connaît parfaitement les réalités de terrain'' selon Laurent Croizier.

''Soucieux de l’avenir des générations futures, il a toujours fait de l’éducation et de la maîtrise de la dette publique ses priorités'' affirme t-il dans un communiqué ce vendredi 13 décembre 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
couvert
le 14/12 à 00h00
Vent
0.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %