En raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser de cérémonie de remise des prix, ni de s'en tenir aux catégories traditionnelles telles que la distinction du "meilleur parc de loisirs du monde". De nouvelles catégories ont donc été créées cette année pour récompenser les meilleures réalisations de l'industrie des parcs de loisirs.
Europa-Park a ainsi été récompensé par le "Prix de la Renaissance" pour la réouverture de l'attraction familiale "Pirates de Batavia".
Détruite par un incendie en mai 2018, elle a rouvert ses portes à peine 24 mois plus tard dans le quartier hollandais. Depuis le 28 juillet 2020, petits et grands peuvent à nouveau se lancer dans l'aventure et explorer l'exotique ville portuaire de Batavia en bateau.
Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park a réagi : "La perte de cette attraction unique nous avait brisé le cœur. Le soutien apporté par les acteurs de la branche ainsi que les visiteurs a été impressionnant. Ce prix m'a beaucoup ému".
(Communiqué)