L’association Solmiré appelle à voter pour le Nouveau Front Populaire

Dans un communiqué l’association Solmiré (solidarité migrants réfugiés) appelle à voter contre les idées d'extrême-droite et pour le Nouveau Front Populaire le 30 juin 2024. Elle indique toutefois qu’elle restera vigilante à sa politique en faveur des personnes exilées s’il est élu.

© Hélène Loget

"Dans ce moment d'urgence face au danger que représente la politique de l'extrême-droite pour les exilé.es, l'association SOLMIRE, bien que toujours apartisane, s'unit aux autres associations et organisations (ldh, ccfd, AGir contre le chomage, la nuée,etc) par ce communiqué commun", indique l’association.

Selon Solmiré, le droit d’asile est déjà "chaque jour plus menacé et la loi Immigration en est la triste preuve" : "Dans ce contexte, nous soutenons toutes les actions œuvrant contre les idées d'extrême-droite et appelons au vote pour le Nouveau Front Populaire. Nous serons vigileant.e.s à leur politique en faveur des personnes exilées si ielles sont élu.es", explique l’association.

Et d’ajouter : "Le projet raciste et violent de l’extrême-droite vise à nous monter les un.es contre les autres ! L’extrême-droite est aussi contre les droits des femmes, des personnes LGBTQIA+ et des étrangers".

Quitter la version mobile