L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

© D Poirier

Une immersion pour casser les stéréotypes

À travers ces événements, l'association cherche ''à déconstruire les stéréotypes de genre et à montrer aux filles que l'industrie est un secteur innovant, accessible et porteur de sens''.

Les jeunes femmes auront l'opportunité de participer à de nombreuses actions dont des visites de chantiers et d'entreprises qui ouvriront leurs portes pour l'occasion.

Une expérience qui se veut immersive avec des ateliers interactifs pour découvrir de manière ludique des technologies telles que l'intelligence artificielle, l'automatisation ou encore la robotique.

Des témoignages et échanges avec des marraines sont également prévus : ingénieures et techniciennes partageront leur parcours avec les participantes.

Quelques rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté

Infos +

Site de l'association : www.ellesbougent.com

Quitter la version mobile