Organisé dans le cadre de la fête annuelle des sports de l’U.S. Larians- Munans, l’événement promet d’être une compétition intense et divertissante. L’objectif ? Élire le meilleur mangeur de pots de Cancoillotte IGP en 10 minutes.
Le concours du meilleur mangeur de Cancoillotte IGP existe depuis 2008 et a su conquérir les amateurs de cette spécialité fromagère de Franche-Comté. Cette année, le concours évolue en véritable championnat mondial, offrant une scène unique aux compétiteurs de la région et d’ailleurs.
Chaque année, la fête des sports de l’U.S. Larians-Munans, réunit plus de 10.000 personnes transformant ce week-end en un événement régional incontournable. Pour les organisateurs, le titre de championnat mondial viendra confèrer au concours "une dimension tout à fait inédite".
Des compétiteurs motivés
Au programme : 10 minutes de compétition intense avec une sélection rigoureuse des participants, des animations, une mise en scène digne d’un championnat du monde et un record de 11 pots de cancoillotte à battre !
Parmi les neuf concurrents de cette première édition, trois sont d’anciens vainqueurs. Âgés de 24 à 51 ans, ils s’affronteront pour décrocher le titre de meilleur mangeur de Cancoillotte IGP.
Parmi eux, se trouve Valentin Renaud, 24 ans, vainqueur de l’édition 2023 et participant de l’émission télévisée "La France a un incroyable talent" pour ce même titre.
Les candidats
- Gianni Massardi alias Carlos Grigoux, 3 fois vainqueur, 34 ans, Chargey Les Port (70)
- Valentin Renaud alias Mr Chic, Vainqueur 2023, 24 ans, Noroy Le Bourg (70)
- Julien Adobati alias Glouton 70, 37 ans, Héricourt (70)
- Nicolas Largillier alias Nico, 29 ans, Vesoul (70)
- David Laurent alias THE King-Coillotte, 50 ans, Betancourt St Pancras (70)
- Stéphanie Largillier alias Cerise, la représentante féminine, 34 ans, Scey-sur-Saone (70)
- Sébastien Chevalier alias Tagada Soing Soing, 36 ans, Soing (70)
- Karl Beauquier alias Karlito 25000, 22 ans, Besançon (25)
- Thomas Berger alias Thomas, 42 ans, L’Isle-sur- le-Doubs (25)