L'ancien champion Hervé Balland prend la tête de Trans'Organisation

Publié le 27/05/2013 - 18:00
Mis à jour le 27/05/2013 - 19:37

A la tête de Trans’Organisation – organisatrice de la Transjurassienne -, depuis sa création en 1997, Jean-Claude Dalloz a passé la main à Hervé Balland.  Ce Morberand, double vainqueur de la Transju et vice-champion du monde du 50 km ski de fond en 1993, devient le nouveau président de l’association. Tendant à poursuivre les actions mises en place par son prédécesseur, il entend bien « redonner » à la Transjurassienne tout ce « qu’elle lui a donné« .

Transjurassienne

"Après ces années de fonctionnement, j’ai décidé de quitter la présidence de Trans’Organisation, a déclaré Jean-Claude Dalloz. Mais je ne quitte pas l’association ! Je peux dire que cette mission a été pour moi non seulement une aventure humaine, mais aussi sociale chargée en adrénaline. Malgré les difficultés rencontrées, je garderai en souvenir les grands moments que nous avons vécu ensemble." En remerciement de son engagement sans faille durant ses 16 années de présidence, Jean-Claude Dalloz qui devient président d’honneur s’est vu offrir la célèbre cloche Obertino, trophée généralement remis au vainqueur de la Transju,… "Je savais bien qu’un jour je la gagnerais !", s’est-il amusé à dire.

Pérenniser la Transju

"La Transju est toute une histoire pour moi, ma famille et mon entourage. Elle m’a beaucoup donné et je veux rendre ce que j’ai reçu", a indiqué en préambule Hervé Balland lors de son intronisation. Son plus gros challenge sera de trouver des solutions pour pérenniser la Transjurassienne, élément phare du patrimoine jurassien.

Différents objectifs à moyen terme ont d’ores et déjà été évoqués :

  • atteindre 5.000 participants sur la Transjurassienne
  • relancer le parcours du Massacre et le soumettre au CNPN pour ne pas annuler la Transju une cinquième fois
  • ouvrir les portes aux industriels pour aller plus loin dans les démarches commerciales et obtenir de nouvelles subventions.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.84
ciel dégagé
le 05/02 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
84 %