Tous les jeunes ont la possibilité – individuellement ou en groupe – de monter un projet visant à renforcer l’attractivité et le développement durable de la région alpine. Ce concours peut également être réalisé dans le cadre de projets scolaires, étudiants ou associatifs.
Cette année, quatre thèmes sont proposés pour les projets à soumettre :
- Comment répondre au changement climatique et promouvoir une gestion durable des ressources, notamment de l’eau ?
- Comment renforcer la mobilité durable et développer l’usage d’énergies renouvelables ?
- Comment renforcer l’économie circulaire sur circuits courts et valoriser l’artisanat alpin ?
- Comment améliorer l’inclusion sociale dans l’espace alpin et créer des liens intergénérationnels en s’appuyant sur la digitalisation ?
Comment participer ?
Pour toute question et/ou pour être accompagnés dans le montage de votre projet, vous pouvez vous adresser à Pauline Treissac (tél 03 81 61 55 26 / 06 21 41 13 73, pauline.treissac@bourgognefranchecomte.fr), Simon Soltner (tél 06 52 12 00 98, simon.soltner@auvergnerhonealpes.fr) et Natael Fautrat (tél 06 56 89 74 09, contact@eusalp-youth.eu).
Quels prix ?
- Trois projets, trois prix, de 2.000, 3.000 et 5.000 euros, en vue de leur réalisation.
À propos de la SUERA
La SUERA est un espace de coopération entre sept pays* européens et 48 régions au service du développement harmonieux de la région alpine. Elle vise à mieux prendreen compte les enjeux de la région alpine à une échelle transnationale et à y répondre dans un cadre de coopération européenne renforcée.
*France, Suisse, Italie, Autriche, Slovénie, Allemagne, Liechtenstein