L'ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 21/03/2023 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2023 - 12:32

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Jusqu’en décembre 2023, l’ambassadeur Roberto Balzaretti, sillonnera les routes de France avec un vélo à assistance électrique. Pas moins de 13 étapes ont été imaginées pour qu'il puisse découvrir des initiatives franco-suisses, échanger avec des entreprises, des universités ou encore des acteurs politiques, scientifiques et culturels. Cette année, la première étape se déroulera dans le Grand Est, en passant par Troyes, Dijon et Les Verrières. Du 2 au 5 mai, l'ambassadeur se rendra à Besançon, Belfort et Porrentruy.

Une rencontre avec les étudiants de l'université Bourgogne-Franche-Comté

L'ambassadeur prendra le temps de s'arrêter à l’université de Bourgogne-Franche-Comté pour échanger avec les autorités dirigeantes de l’institution ainsi qu’avec des étudiants en droit international. Des nombreuses rencontres politiques seront organisées avec le vice-président du Département du Doubs et le maire de Frasne, des représentants de la Préfecture de Bourgogne-Franche-Comté. Mais aussi, avec le sous-préfet du Doubs et le maire de Pontarlier, la première adjointe au maire de Dijon et vice-présidente de Dijon Métropole, ainsi que des députés et sénateurs de la région. Des conseillers d’Etat des cantons suisses de Vaud et de Neuchâtel se joindront également à cette étape lors d’un échange autour du tourisme et de la mobilité durable de part et d’autre de la frontière.

Infos pratiques :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 08/09 à 00h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %