Doubs et Ognon toujours concernés
L'alerte crue est en revanche maintenue pour le Doubs et l'Ognon en aval de la Linotte. Il est possible de se tenir informer sur les sites internet http://www.vigicrues.gouv.fr et http://www.doubs.gouv.fr.
Publié le 02/02/2016 - 17:12
Mis à jour le 02/02/2016 - 17:12
La Préfecture du Doubs a procédé à la levée de la vigilance jaune sur l’Allan. Les dernières précipitations avaient nécessité la prise de mesures de protection au risque de crue ou de montée rapide des eaux.
Doubs et Ognon toujours concernés
L'alerte crue est en revanche maintenue pour le Doubs et l'Ognon en aval de la Linotte. Il est possible de se tenir informer sur les sites internet http://www.vigicrues.gouv.fr et http://www.doubs.gouv.fr.
Afin d’améliorer la réactivité du réseau électrique face aux aléas climatiques, Enedis a décidé d’investir enfouissant les lignes aériennes dans la commune du Goumois (Haut-Doubs), a-t-on appris ce 21 novembre 2024.
Attendue en fin de matinée sur l’Ouest de la Bourgogne, la dépression Caetano arrivera sur le reste de la Bourgogne Franche-Comté à la mi-journée. Cette dépression apportera des chutes de neige (localement soutenues) y compris à basse altitude sur les départements concernés, surtout le Doubs, la Haute Saône et le Territoire de Belfort, placés en vigilance orange dès 13h. Le Jura est en vigilance jaune.
Mise à jour • Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange neige et verglas sur un axe allant de la Bretagne au Grand-Est et incluant l’Ile-de-France à partir de jeudi 21 novembre 2024à 06H00, selon un bulletin publié mercredi à la mi-journée.
Le service de prévision des crues a placé le cours d’eau "La Savoureuse" en vigilance jaune ce mardi 19 novembre 2024.
Météo place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté comme les 3/4 du pays en vigilance jaune pour "vents violents", et "pluie - inondations" mardi 19 novembre 2024 à partir du milieu de journée jusqu’en fin de nuit mercredi.
L’alliance syndicale agricole composée par les Jeunes agriculteurs et la FNSEA a appelé à une mobilisation générale en France dès le lundi 18 novembre 2024 afin d’exprimer leur opposition au traité UE-Mercosur (hausse des importations de viande d’Amérique du Sud). Et vous, soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ? C’est notre sondage de la semaine…
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné ce 16 novembre 2024 une petite randonnée de 5,2 km sur le secteur de Laviron.
Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.
Depuis le début de la semaine, il n’aura échappé à personne que les températures se sont refroidies. Ce 14 novembre 2024, un lecteur bisontin de maCommune.info a eu la surprise de retrouver son pare-brise gelé…
Le froid s’installe progressivement mais sûrement sur la Franche-Comté. Ce mercredi 13 novembre, des températures négatives voire très négatives ont été enregistrées sur les reliefs comme -4°C à Métabief ou -12,8°C à la Combe Noire de Mignovillard dans le Jura selon des informations de Météo franc-comtoise.
Pour réduire les risques de propagation de feux estivaux, il est important de débroussailler autour de son habitation. L’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour cela puisque les végétaux, qui ont perdu leurs feuilles, sont plus faciles à tailler ; et les coupes effectuées ne perturbent pas les cycles de reproduction de la faune et de la flore, qui ont lieu au printemps.
Une soixantaine d'agriculteurs ont exposé un cadavre de génisse tuée par une attaque de loups devant la sous-préfecture de Pontarlier samedi 9 novembre 2024 en fin de matinée, pour protester contre le refus des services de l'État de réaliser des tirs de défense, ont annoncé la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Doubs.
À l'image de la semaine qui vient de s’écouler, ce deuxième long week-end de novembre devrait être sec et ensoleillé selon les prédictions de Météo France. Les températures, elles, resteront fraîches mais de saison pour ce week-end du 9 au 11 novembre 2024.
Publiez gratuitement vos actualités et événements