L'Adie Franche-Comté se mobilise en octobre pour les jeunes

Publié le 02/10/2013 - 18:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:17

Du 7 au 11 octobre, l’Adie Franche-Comté lance une grande campagne d’information destinée aux  jeunes tentés par la création d’entreprise, afin de leur proposer une alternative au chômage qui les touche en priorité. 

 ©
©

création d’entreprise

"Les jeunes sont les premières victimes de la crise de l’emploi. Le taux de chômage des 15-24 ans s'élève à 22,7% et atteint 40% dans certains quartiers. Pourtant, si 52 % d’entre eux disent souhaiter créer leur entreprise, beaucoup ne le font pas, le plus souvent en raison d'un manque de financement", indique l’Adie Franche-Comté qui, depuis le lancement de fonds de prêts d'honneur spécial jeunes en octobre 2011, a fait des moins de 32 ans une de ses priorités. 

Si l’Adie a déjà financé, depuis janvier 2012, près de 90 jeunes en Franche-Comté, elle entend bien poursuivre cet engagement auprès de ce public. Du 7 au 11 octobre 2013, une campagne nationale mobilisera les équipes de l’Adie dans toute la France, ainsi que ses partenaires nationaux et locaux impliqués auprès des jeunes, tels que Pôle emploi, les missions locales (CNML et UNML), et de façon plus large, les réseaux partenaires de la création d'entreprise. En Franche-Comté, quatre réunions d’information collectives sont proposées durant cette période aux jeunes désireux de créer leur entreprise :

  • vendredi 4 octobre de 9h à 12h à Pôle Emploi, 11 rue Regard à Lons-le-Saunier,
  • mardi 8 octobre de 14h à 17h à Pôle Emploi, 2 rue Pablo Neruda à Dole,
  • mercredi 9 octobre de 14h à 17 h à la mairie, rue des Droits de l’Homme à Noidans-lès-Vesoul,
  • mardi 8 octobre de 14h à 17h à la salle municipale, 14 rue Champvallon à Bethoncourt

Une cinquième réunion aura lieu, plus tard, le mercredi 23 octobre de 9h à 12h à Pôle Emploi – agence Temis, 17A rue Alain Savary à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.01
légères chutes de neige
le 22/11 à 15h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %