L’acteur belfortain Tahar Rahim pourrait être nommé aux Oscars

Nommé aux Golden Globes pour sa prestation dans Désigné coupable réalisé par l’Américain Kevin Macdonald (sorti aux États-Unis le 19 février 2021), le Belfortain Tahar Rahim a toutes ses chances pour entrer dans le cercle très sélect des acteurs français oscarisés…

Tahar Rahim © The Mauritanian - Official Trailer

À l'affiche de Désigné Coupable (dont le titre original est The Mauritanian) qui sort ce vendredi 19 février aux États-Unis (date de sortie en France encore inconnue), Tahar Rahim joue le rôle d'un prisonnier de Guantanamo retraçant l'histoire vraie de Mahomedou Ould Slahi, un Mauritanien enfermé pendant près de 10 ans en prison sans inculpation ni jugement suite aux attentats du World Trade Center en septembre 2001.

Déjà nommé aux Golden Globes, l'acteur belfortain pourrait également figuré dans les nommés aux Oscars dont la 93e cérémonie se tiendra le 25 avril prochain à Los Angeles.

Répondant aux questions de l'AFP après sa nomination aux Golden Globes, l'acteur césarisé en 2010 pour son interprétation dans Un Prophète de Jacques Audiard, a immédiatement défendu le film de Kevin Macdonald : "C'est une histoire vraie qui mérite et qui doit être racontée. C'est terrible ce qu'il s'est passé pour cet homme, dans le cœur duquel règne un message de pardon et de paix. C'est ça le plus important au fond."

 À suivre...

Quitter la version mobile