"La Censurée va de nouveau laisser la place à L’interdite", s’enthousiasme Bertrand Vinsu, réalisateur du film "L'interdite : sur les traces de l’Absinthe". Une victoire pour lui et son ami Dorian Sommier, maître distillateur à la distillerie Les Fils d’Émile Pernot à la Cluse-et-Mijoux.
"L'interdite : sur les traces de l'Absinthe"
"Après avoir rejoint la plus grande cave à vin du monde, nous retrouvons nos deux compères, Tony et Bertrand dans une nouvelle aventure qui les mènera sur les traces de l'Absinthe ! Oubliez la voiture, chaussez vos raquettes et partez à la rencontre de merveilleux paysages enneigés.
Plus qu'un voyage, une aventure humaine, riche de rencontres et d'histoires à travers différents portraits d'hommes et de femmes."
L'absinthe : "L'interdite"
"L'Interdite" est née des échanges entre Bertrand Vinsu et Dorian Sommier. Dorian est le distillateur de la distillerie "Les Fils d'Émile Pernot", et Bertrand est le réalisateur du film "L'interdite - sur les traces de l'Absinthe".
"L’interdite" est donc une absinthe légèrement anisée, plutôt amère, avec un côté floral prononcé grâce à la présence de verveine. C'est typiquement le genre d'absinthe que l'on pouvait trouver un peu partout en France il y a un peu plus de 100 ans.
Infos +
- Diffusion du film et dégustation de L’Interdite le 30 septembre 2023 au cinéma l’Olympia de Pontarlier à à 20h00.