Labex : 14 millions pour deux projets du PRES Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre d’un second appel à projets, les nouveaux lauréats des labex (laboratoiresd'excellence) ont été annoncés ce mardi par Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Deux d’entre eux seront portés par le PRES de Bourgogne Franche-Comté : Action et LipStic avec une dotation respective de 8 et 6 millions d’euros. 

Françoise Branget, député UMP du Doubs, se réjouit de "l’excellente nouvelle que constitue l’obtention de ces laboratoires d’excellence pour le développement de la recherche dans la région".

"En effet, poursuit-elle dans un communiqué, le labex Action, explorant les potentialités des nanotechnologies et de l’informatique pour développer des systèmes intelligents miniaturisés, trouvera des applications concrètes dans les domaines de la santé, des transports et de l’énergie.

Le labex LipStic, quant à lui, permettra de découvrir de nouveaux marqueurs des cancers et des maladies inflammatoires, d’en améliorer le diagnostic et même de développer de nouveaux traitement ".

  

Quitter la version mobile