La voiture s'engouffre dans l'église à la sortie de la messe : trois blessés

Publié le 27/12/2020 - 17:48
Mis à jour le 27/12/2020 - 17:48

Une voiture s’est engouffrée dimanche 27 décembre 2020 dans une église de Decize, dans la Nièvre à la sortie de la messe, renversant trois personnes, l’une sur le parvis et deux dans l’édifice, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Deux des blessés n'ont été que légèrement atteints mais une troisième personne a été transférée à l'hôpital de Moulins (Allier) avec une suspicion de commotion cérébrale.

L'incident a été provoqué par un conducteur âgé de 84 ans, qui "a confondu les pédales de sa voiture et a accéléré au lieu d'appuyer sur le frein", a-t-on ajouté à la gendarmerie, en confirmant une information du quotidien Le Journal du Centre. Mais les secours ont cru un temps à un attentat terroriste.

"Des gens ont appelé pour dire qu'une voiture avait pénétré dans l'Eglise et qu'il y avait des coups de feu"... En fait, le bruit des chaises écrasées par le véhicule. "Heureusement", souligne-t-on à la gendarmerie, "que seule la moitié du portail était ouverte. La voiture a été ainsi contrainte à aller sur la gauche et à venir heurter un pilier, au lieu de remonter l'allée centrale".

L'incident s'est déroulé à l'église Saint-Aré de Decize, un édifice roman classé aux Monuments historiques.

Le conducteur été emmené à la brigade de gendarmerie où il a été entendu. Une enquête est en cours.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 02/02 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %