La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 18/08/2020 - 18:00
Mis à jour le 24/08/2020 - 10:25

En septembre 2020, les écoles publiques de Besançon accueilleront à nouveau leurs élèves. A la suite du confinement, la rentrée scolaire s’organisera dans les meilleures conditions sanitaires et permettra aux enfants de se réapproprier la dimension de sociabilisation nécessaire à leur développement.

Dans cette perspective, la Ville de Besançon recherche des animateurs périscolaires pour accompagner des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi), en proposant des activités à caractère éducatif, qui favorisent leur bien-être. Des animateurs au profil « spécifique » sont également recherchés sur le temps de midi afin d’accompagner individuellement les enfants aux besoins précis : handicap, troubles du comportement...

Les accueils périscolaires sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les personnes titulaires du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou équivalent, sont recrutées en priorité. Pour les personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville de Besançon leur offre la possibilité de se former gratuitement au BAFA.

Pour connaître l’offre et les modalités de recrutement : www.besancon.fr, rubrique emploi.

(Communiqué)

2 Commentaires

Des directeurs périscolaires de plus en plus exigeants alors que le salaire n'évolue pas. Certains se prennent pour des cow-boys tout puissants, et n'ont aucun scrupule à exiger de leurs animateurs de préparer des activités en dehors de leurs heures de travail, ce qui n'est pas règlementaire. Au delà de ça, ces jobs n'offrent aucune perspective d'évolution professionnelle. On s'étonne pourquoi ils galèrent autant à recruter chaque année. Ne perdez pas votre temps...
Publié le 11 aout 2020 à 13h45 par • Membre
En pénurie de main d'œuvre, encore et toujours… C'est à se demander pourquoi. En plus d'être payés au lance-pierre (500 € midi et soir), ils ne vous garantissent aucune perspective d'évolution (tout au mieux vers un poste d'animateur-référent qui sera à peine mieux rémunéré, mais vous n'aurez pas l'impression de vous construire une vie…). Bon nombre de directeurs prennent de plus en plus la grosse tête en imaginant pouvoir construire des projets d'animation en espérant pouvoir rivaliser avec le programme pédagogique de l'Education Nationale. Certains n'auront aucun scrupule à exiger que vous prépariez vos activités en dehors de vos heures de travail. Le périscolaire ce n'est que 45 minutes d'activités par jour, il faudrait redescendre sur terre à un moment donné... Bref, je vous déconseille fortement ces jobs.
Publié le 10 aout 2020 à 10h02 par • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Education

L’Université Marie et Louis Pasteur franchit une nouvelle étape en matière d’inclusion 

Le 24 février 2025, l'Université Marie et Louis Pasteur a signé une convention de partenariat avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2025-2027. Ce partenariat stratégique marque une volonté de faire de l'accessibilité et de l'accompagnement des personnels en situation de handicap une priorité.

Simulation à taille réelle de catastrophe sanitaire à l’université Marie et Louis Pasteur

Le département universitaire de médecine d’urgence (DUMU) de l’UFR des Sciences de la Santé de l’université Marie et Louis Pasteur a organisé en février dernier une masterclass d’exception dédiée à la réponse aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE). Cet événement a rassemblé des experts de renom et a proposé une approche immersive avec des travaux pratiques et des simulations grandeur nature précise l’université dans un communiqué du 10 avril 2025. 

Des patients standardisés recherchés pour les examens de médecine de l’université Pasteur

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Tutorat santé à Besançon : ambiance country pour l’examen classant blanc

À l’approche de la fin du second semestre, le tutorat santé de Besançon organise des partiels blancs les vendredi 25 et samedi 26 avril 2025 dans les amphithéâtres de l’UFR Santé, pour les étudiants de première année des filières PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé) en vue des dernières épreuves de leur année.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Des élèves de l’EREA Simone Veil créent leur propre entreprise de nettoyage de voiture

À l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Simone Veil de Besançon, des élèves ont découvert l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre mini-entreprise de nettoyage intérieur de voiture dont les premiers rendez-vous seront possibles dès le 14 avril 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.98
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
80 %