La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 18/08/2020 - 18:00
Mis à jour le 24/08/2020 - 10:25

En septembre 2020, les écoles publiques de Besançon accueilleront à nouveau leurs élèves. A la suite du confinement, la rentrée scolaire s’organisera dans les meilleures conditions sanitaires et permettra aux enfants de se réapproprier la dimension de sociabilisation nécessaire à leur développement.

Dans cette perspective, la Ville de Besançon recherche des animateurs périscolaires pour accompagner des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi), en proposant des activités à caractère éducatif, qui favorisent leur bien-être. Des animateurs au profil « spécifique » sont également recherchés sur le temps de midi afin d’accompagner individuellement les enfants aux besoins précis : handicap, troubles du comportement...

Les accueils périscolaires sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les personnes titulaires du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou équivalent, sont recrutées en priorité. Pour les personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville de Besançon leur offre la possibilité de se former gratuitement au BAFA.

Pour connaître l’offre et les modalités de recrutement : www.besancon.fr, rubrique emploi.

(Communiqué)

2 Commentaires

Des directeurs périscolaires de plus en plus exigeants alors que le salaire n'évolue pas. Certains se prennent pour des cow-boys tout puissants, et n'ont aucun scrupule à exiger de leurs animateurs de préparer des activités en dehors de leurs heures de travail, ce qui n'est pas règlementaire. Au delà de ça, ces jobs n'offrent aucune perspective d'évolution professionnelle. On s'étonne pourquoi ils galèrent autant à recruter chaque année. Ne perdez pas votre temps...
Publié le 11 aout 2020 à 13h45 par • Membre
En pénurie de main d'œuvre, encore et toujours… C'est à se demander pourquoi. En plus d'être payés au lance-pierre (500 € midi et soir), ils ne vous garantissent aucune perspective d'évolution (tout au mieux vers un poste d'animateur-référent qui sera à peine mieux rémunéré, mais vous n'aurez pas l'impression de vous construire une vie…). Bon nombre de directeurs prennent de plus en plus la grosse tête en imaginant pouvoir construire des projets d'animation en espérant pouvoir rivaliser avec le programme pédagogique de l'Education Nationale. Certains n'auront aucun scrupule à exiger que vous prépariez vos activités en dehors de vos heures de travail. Le périscolaire ce n'est que 45 minutes d'activités par jour, il faudrait redescendre sur terre à un moment donné... Bref, je vous déconseille fortement ces jobs.
Publié le 10 aout 2020 à 10h02 par • Membre

2 commentaires

  • rija.ramihon@gmail.com dit :

    Des directeurs périscolaires de plus en plus exigeants alors que le salaire n’évolue pas.
    Certains se prennent pour des cow-boys tout puissants, et n’ont aucun scrupule à exiger de leurs animateurs de préparer des activités en dehors de leurs heures de travail, ce qui n’est pas règlementaire.
    Au delà de ça, ces jobs n’offrent aucune perspective d’évolution professionnelle. On s’étonne pourquoi ils galèrent autant à recruter chaque année.
    Ne perdez pas votre temps…

  • rija.ramihon@gmail.com dit :

    En pénurie de main d’œuvre, encore et toujours…
    C’est à se demander pourquoi. En plus d’être payés au lance-pierre (500 € midi et soir), ils ne vous garantissent aucune perspective d’évolution (tout au mieux vers un poste d’animateur-référent qui sera à peine mieux rémunéré, mais vous n’aurez pas l’impression de vous construire une vie…).
    Bon nombre de directeurs prennent de plus en plus la grosse tête en imaginant pouvoir construire des projets d’animation en espérant pouvoir rivaliser avec le programme pédagogique de l’Education Nationale. Certains n’auront aucun scrupule à exiger que vous prépariez vos activités en dehors de vos heures de travail.
    Le périscolaire ce n’est que 45 minutes d’activités par jour, il faudrait redescendre sur terre à un moment donné…
    Bref, je vous déconseille fortement ces jobs.

Laisser un commentaire

Education

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

L’université de Franche-Comté s’engage à rendre l’enseignement supérieur plus inclusif

Par la signature officielle réalisée ce mardi 5 novembre 2024 à la Maison de l’université de Besançon, l’université de Franche-Comté a officiellement rejoint le projet Atypie-Friendly et s’est désormais engagée en faveur de l’inclusion et l’accompagnement des étudiants atteints de troubles du neuro-développement au sein de son établissement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.31
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %