Dans cette perspective, la Ville de Besançon recherche des animateurs périscolaires pour accompagner des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi), en proposant des activités à caractère éducatif, qui favorisent leur bien-être. Des animateurs au profil « spécifique » sont également recherchés sur le temps de midi afin d’accompagner individuellement les enfants aux besoins précis : handicap, troubles du comportement...
Les accueils périscolaires sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les personnes titulaires du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou équivalent, sont recrutées en priorité. Pour les personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville de Besançon leur offre la possibilité de se former gratuitement au BAFA.
Pour connaître l’offre et les modalités de recrutement : www.besancon.fr, rubrique emploi.
(Communiqué)
2 Commentaires
2 commentaires
Des directeurs périscolaires de plus en plus exigeants alors que le salaire n’évolue pas.
Certains se prennent pour des cow-boys tout puissants, et n’ont aucun scrupule à exiger de leurs animateurs de préparer des activités en dehors de leurs heures de travail, ce qui n’est pas règlementaire.
Au delà de ça, ces jobs n’offrent aucune perspective d’évolution professionnelle. On s’étonne pourquoi ils galèrent autant à recruter chaque année.
Ne perdez pas votre temps…
En pénurie de main d’œuvre, encore et toujours…
C’est à se demander pourquoi. En plus d’être payés au lance-pierre (500 € midi et soir), ils ne vous garantissent aucune perspective d’évolution (tout au mieux vers un poste d’animateur-référent qui sera à peine mieux rémunéré, mais vous n’aurez pas l’impression de vous construire une vie…).
Bon nombre de directeurs prennent de plus en plus la grosse tête en imaginant pouvoir construire des projets d’animation en espérant pouvoir rivaliser avec le programme pédagogique de l’Education Nationale. Certains n’auront aucun scrupule à exiger que vous prépariez vos activités en dehors de vos heures de travail.
Le périscolaire ce n’est que 45 minutes d’activités par jour, il faudrait redescendre sur terre à un moment donné…
Bref, je vous déconseille fortement ces jobs.