La Ville de Besançon récompensée pour sa campagne “recherche assesseur”

La Ville de Besançon a remporté le Grand Prix Cap Com 2017 de communication citoyenne avec sa campagne décalée  «recherche assesseur» au printemps dernier avant les élections présidentielles et législatives afin de recruter 200 assesseurs pour assurer la tenue des bureaux de vote.

©

La cérémonie de remise du 29ème Grand Prix Cap'Com s'est déroulée le 6 décembre 2017 au Havre. 180 campagnes de communication des collectivités locales et institutions publiques ont été présentées. 23 ont été nominées par un jury professionnel.

Sur le site , les célibataires en quête de l’élu(e) de leur cœur apprenaient, après quelques questions aussi sympathiques que détendues, qu’ils étaient compatibles avec d’autres assesseurs et surtout que 100% des assesseurs qui s‘étaient mis en couple lors des dernières élections municipales étaient aujourd’hui toujours ensemble.

"Plus sérieusement, au-delà de la rencontre amoureuse, l’objectif était de démontrer que tenir un bureau de vote tout un dimanche était l’occasion de découvrir de nouvelles personnes et pourquoi pas se faire des amis pour la vie…." indique la ville dans son communiqué. "Depuis que l’État interdit aux municipalités de rémunérer leurs agents ou demandeurs d’emploi afin d’assister les présidents des bureaux de vote, il est toujours compliqué d’organiser les bureaux de vote des élections" indique Carine Michel, adjointe au Maire en charge des élections. "Besançon a su imaginer une campagne de communication décalée et qui a été très bien perçue. Je veux remercier le service Communication de la Ville qui a trouvé cette idée et a osé utiliser les codes des sites de rencontres pour interpeller nos citoyens…"

Quitter la version mobile