La Ville de Besançon invite les acteurs de l'immobilier à débattre...

Publié le 13/07/2016 - 13:31
Mis à jour le 13/07/2016 - 13:31

Une conférence organisée ce mardi 12 juillet 2016 par la Ville de Besançon s’est déroulée à l’auditorium du Conservatoire où des professionnels de l’immobilier étaient invités. Objectifs : « débattre pour bâtir le territoire de demain » a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de la communauté de commune de Grand Besançon.

Une centaine d'acteurs de l'immobilier étaient au rendez-vous. 

La conférence a démarré avec une présentation de Laurent Escobar, directeur associé de l'agence Adéquation, un institut d'observation des marchés immobiliers et consultant immobilier pour collectivités, bailleurs sociaux, grande distribution et promoteurs, pour parler de l’étude réalisée sur le marché de l'immobilier neuf dans le Grand Besançon.

Il a été précisé que Besançon est un marché immobilier "équilibré" présentant au niveau de la production de logements neufs, des caractéristiques très proches de celles observées dans les grandes métropoles françaises. Il a été noté que la production annuelle de logements neufs dans le secteur privé sur Besançon reste inférieure aux besoins. 

Tout au long de cette réunion, plusieurs pistes ont par ailleurs été évoquées pour favoriser l'accession à la propriété des familles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.14
ciel dégagé
le 27/12 à 03h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
72 %