La ville de Belfort reconduit son label ''Quatre fleurs''

Publié le 20/09/2024 - 09:32
Mis à jour le 19/09/2024 - 17:33

Le jury national des ''Villes et villages fleuris'' a décidé d’attribuer pour la cinquième fois consécutive le label ''Quatre fleurs'' de la Ville de Belfort.

lion de Belfort  © Facebook de la Ville de Belfort
lion de Belfort © Facebook de la Ville de Belfort

Présent depuis plus de 60 ans, le label ''Villes et villages fleuris'' rassemble 4785 communes labellisées sur tout le territoire français en 2023, dont 278 ''Quatre fleurs''. Il récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie.

Dans son courrier, le jury souligne à propos de Belfort : ''les actions structurantes réalisées en matière de rénovation des espaces publics, de gestion des arbres, ainsi que la gestion de l’eau, et plus généralement dans la prise en compte des questions écologiques à différentes échelles.''

Parmi les projets concrets de la municipalité, le jury a apprécié la poursuite de l'objectif 10 000 arbres plantés durant la mandature, le nouvelle place de la République, le passage en LED ou encore le réseau cyclable de Belfort qualifié de ''l'un des premiers réseaux de France''.

Des préconisations ont également été formulées par le jury, à savoir, une plus grande végétalisation des cimetières et une plus grand attention portée aux mobiliers urbains.

''Belfort est une ville où il fait bon vivre, engagée en faveur de l'amélioration de vie de ses habitants et de l'embellissement de son patrimoine'' conclut le courrier du jury.

Damien Meslot, maire de Belfort déclare : ''Nous sommes très fiers de cette reconduction du label ''Quatre fleurs'' ! […] C'est une excellente nouvelle pour Belfort, pour ses habitants, pour notre rayonnement et notre attractivité. C'est aussi la juste reconnaissance des actions réalisées depuis 10 ans afin de transformer et de végétaliser la ville.[...] Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts et construire une cité du Lion encore plus belle, plus végétalisée et plus agréable à vivre.''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %