La Ville de Belfort labellisée "commune touristique"

Publié le 17/09/2024 - 17:37
Mis à jour le 18/09/2024 - 08:16

Après avoir déposé un dossier auprès de la préfecture, la Ville de Belfort vient d’obtenir le label "commune touristique", a-t-on appris lundi 16 septembre 2024.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Ce label est attribué aux communes mettant en oeuvre une politique locale du tourisme et qui disposent d’une certaine capacité d’hébergement. "C’est une reconnaissance de tout le travail mené afin de développer le tourisme à Belfort !" Indique Damien Meslot, maire de Belfort.

Et d’ajouter : "Belfort possède de nombreux atouts qui attirent les touristes : le Lion et la Citadelle ont été élus monument préféré des Français, le FIMU et les Eurockéennes sont de formidables vecteurs avec des personnes arrivées chez nous par la culture et qui reviennent pour le tourisme, nous avons également la ceinture fortifiée ou encore nos merveilleux paysages avec le Ballon d’Alsace, le lac du Malsaucy ... En 2023, plus de 6.500 visiteurs ont emprunté le petit train touristique de la municipalité".

Ce label permettra également à la Ville d’être mieux référencée. "Cela va nous ouvrir de belles perspectives de développement", conclut Damien Meslot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
95 %