Face à la crise sanitaire, "il apparaissait plus essentiel que jamais de croire en son territoire, de s’engager en faveur de la création artistique et de soutenir l’activité culturelle régionale", affirme le service culturel de la ville de Baume-les-Dames.
Avec ce festival aux accents mythologiques, cette commune renoue avec son identité et veut surprendre. "Désormais, c’est au Kobold festival de servir de plateforme à tous les talents, à toutes les créations, à toutes les folies".
Pour que "chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance"
Durant trois jours, les rues et les quartiers de la commune se partageront entre concerts, spectacles vivants et performances artistiques. Avec sa programmation éclectique, le Kobold "s’assure que chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance."
La Ville de Baume les Dames portera ce projet avec ses valeurs, "déterminée à rendre toujours plus accessible la culture en milieu rural et donner aux artistes l’occasion de rencontrer leur public, dès cet été".
- Tout au long du mois de mai, le festival se dévoilera, ici et là dans la ville, sur les réseaux sociaux, et même ailleurs…