La troupe Etincelles de retour au profit des enfants malades

Publié le 31/12/2015 - 06:30
Mis à jour le 03/01/2016 - 17:59

Comme chaque année depuis 1999, la troupe Étincelles propose un spectacle musical entre chants, danses et rires. L’objectif est de récolter de l’argentau profit des enfants hospitalisés.

 ©
©

Tout commence en 1999. Martin, un petit garçon de quatre ans et demi, décède des suites d’une leucémie. Il allume la première étincelle dans le coeur de Carole, Loïc, Emilie, pour qui il était comme un petit frère. Son départ leur a fait ressentir le besoin de se mobilise et une idée un peu folle jaillit : La Troupe Etincelles est née.

Les Etincelles, c’est une aventure humaine et artistique, une «bande de jeunes» bénévoles qui depuis 15 ans se battent à leur manière pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.  Chaque année, ils mettent sur pied un spectacle musical et se produisent à travers la région. Tous les bénéfices sont reversés aux enfants malades. En 15 ans, grâce à la générosité des spectateurs, ce sont près de 400 000 euros qui ont pu être offerts à l'association "Semons l'Espoir". Cette dernière vient tout juste de finaliser un important projet : la construction de la « Maison des Familles ». 

Pour l’année à venir, et parce que cette Maison est maintenant sur pied, les Etincelles ont décidé de se tourner vers d’autres associations de la région, plus petites, et qui oeuvrent au sein des services hospitaliers. Avec toujours le même objectif : que l’argent récolté serve à adoucir le quotidien des jeunes malades. La Troupe reprend donc le chemin des scènes, avec le même opus que l'an dernier: « En fin de Conte ». Trois ans après « Tout conte fait », les personnages de Perrault, plus malicieux que jamais, reviennent pour de nouvelles aventures. Tous les scénarios sont permis ! Deux heures de chansons, de chorégraphies, de rires, d’émotion... et de solidarité. L'an dernier, le spectacle a reçu un accueil des plus chaleureux dans toute la région. N'hésitez pas à venir le découvrir, le redécouvrir, ou à le faire découvrir à vos amis!  

Voici les dates de la saison 2016 :    

  • Samedi 16 janvier : Grand Kursaal de Besançon
  • Samedi 6 février : Salle Saonexpo à Port-sur-Saone
  • Samedi 27 février : Salle des fêtes de Villers-le-Lac
  • Vendredi 11 et samedi 12 mars : Espace Festi’Val à Arc-lès-Gray
  • Vendredi 8 et samedi 9 avril : Salle de l’Oppidum à Champagnole
  • Vendredi 29 et samedi 30 avril : Grand Kursaal de Besançon

 L’entrée est libre. Les dons des spectateurs seront recueillis au profit des enfants malades, pour adoucir leur quotidien à l’hôpital.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %