La tête dans les étoiles

Publié le 07/08/2016 - 07:31
Mis à jour le 07/08/2016 - 08:06

La 26 ème édition de la Nuit des Étoiles se tient jusqu’à ce dimanche 7 août 2016 à l’observatoire de Besançon pour observer et découvrir les mystères du ciel auprès de spécialistes des étoiles. Et bonne nouvelle,  le ciel s’annonce bien dégagé ! 

 ©
©

26e Nuit des étoiles

Plus de 400 animations sont prévues dans toute la France à l’occasion de la 26ème Nuit des Étoiles organisée par l’Association Française d’Astronomie. L’observatoire de Besançon sera bien entendu au rendez-vous avec trois soirées ouvertes au grand public pour observer et découvrir les secrets et mystères du ciel. Si les étoiles filantes seront à nouveau les vedettes de la soirée, d’autres étoiles méritent d’être regardées de plus près. En début de soirée il sera possible de voir à l’œil nu Jupiter et la Lune qui se couchent. Dès la nuit tombée, et si les conditions sont bonnes, il sera possible d’observer Saturne et Mars. Puis le moment viendra de découvrir les constellations d’été telles que La Lyre, Hercule, le Cygne ou encore l’Aigle grâce à des télescopes de 114 à 400 mm. Ces soirées sont aussi l’occasion pour les chercheurs et les passionnés d’échanger et de dialoguer. Cette année, le Nuit des Étoiles aura pour thème Au fil de l’eau : à la recherche de la vie ! Entre terre et ciel, le public n’aura qu’à se laisser guider dans ce monde mystérieux.

Infos + : 

Nuit des Étoiles, les 5, 6 et 7 août à partir de 21h à l’Observatoire de Besançon, 41 bis avenue de l’Observatoire. Gratuit. Annulation si le ciel est couvert.

Demande d’informations : contact@aafc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %