La tête dans les étoiles

Publié le 07/08/2016 - 07:31
Mis à jour le 07/08/2016 - 08:06

La 26 ème édition de la Nuit des Étoiles se tient jusqu’à ce dimanche 7 août 2016 à l’observatoire de Besançon pour observer et découvrir les mystères du ciel auprès de spécialistes des étoiles. Et bonne nouvelle,  le ciel s’annonce bien dégagé ! 

 ©
©

26e Nuit des étoiles

Plus de 400 animations sont prévues dans toute la France à l’occasion de la 26ème Nuit des Étoiles organisée par l’Association Française d’Astronomie. L’observatoire de Besançon sera bien entendu au rendez-vous avec trois soirées ouvertes au grand public pour observer et découvrir les secrets et mystères du ciel. Si les étoiles filantes seront à nouveau les vedettes de la soirée, d’autres étoiles méritent d’être regardées de plus près. En début de soirée il sera possible de voir à l’œil nu Jupiter et la Lune qui se couchent. Dès la nuit tombée, et si les conditions sont bonnes, il sera possible d’observer Saturne et Mars. Puis le moment viendra de découvrir les constellations d’été telles que La Lyre, Hercule, le Cygne ou encore l’Aigle grâce à des télescopes de 114 à 400 mm. Ces soirées sont aussi l’occasion pour les chercheurs et les passionnés d’échanger et de dialoguer. Cette année, le Nuit des Étoiles aura pour thème Au fil de l’eau : à la recherche de la vie ! Entre terre et ciel, le public n’aura qu’à se laisser guider dans ce monde mystérieux.

Infos + : 

Nuit des Étoiles, les 5, 6 et 7 août à partir de 21h à l’Observatoire de Besançon, 41 bis avenue de l’Observatoire. Gratuit. Annulation si le ciel est couvert.

Demande d’informations : contact@aafc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.06
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %