La soirée en bonne compagnie se termine en tentative d’extorsion

Publié le 13/04/2023 - 10:15
Mis à jour le 13/04/2023 - 10:32

Le mardi 11 avril vers 22h45, les policiers sont intervenus suite à une tentative d’extorsion sur un homme qui s’était fait voler sa voiture et sa carte grise lors d’une soirée à son domicile à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Dans la nuit du 11 avril, un équipage de la brigade spécialisée de terrain a été requis par le centre d’informations et de commandement concernant une rixe sur la voie publique au niveau de la rue Romain Roussel. 

Arrivés sur place, les policiers ont entendu le témoignage d’un homme qui leur a expliqué avoir été victime dans la nuit du 9 au 10 avril du vol de ses clés et de son véhicule Renault Mégane suite à une soirée à son domicile avec plusieurs femmes. 

Il aurait ensuite été contacté par une femme qui lui a donné rendez-vous pour récupérer son véhicule. Sentant que la situation pouvait être amenée à dégénérer, il s’est rendu au rendez-vous accompagné d’un ami. Bien lui en a pris puisque à son arrivée sur les lieux, un homme l’a empoigné par le cou et lui a demandé 200€ en échange de son véhicule. 

La voiture est retrouvée dans la cour privée d'un immeuble

Il a alors désigné aux policiers son agresseur et une femme, âgée de 36 ans, identifiée comme étant la voleuse. Les deux individus ont été interpellés. 

La clé et la carte grise du véhicule volé ont été retrouvées sur la femme lors de la palpation de sécurité. Elle a alors indiqué aux agents de police que le véhicule Renault Mégane était stationné dans la cour privée d’un immeuble. 

Emmenés commissariat, ils ont été placés en garde à vue. L’extorqueur a été dépisté avec un taux d’alcoolémie évalué à 0,82mg/l d’air expiré. Il a été mise hors de cause concernant le vol. 

La femme a quant à elle réfuté les faits de vol et d’extorsion rejetant la faute sur une tierce personne. 

La victime ayant retiré sa plainte après avoir récupéré ses papiers et la clé de son véhicule, l’affaire a été classée sans suite. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.74
nuageux
le 20/01 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %