La soirée d’ouverture du 77e Festival de musique de Besançon se replie au Kursaal

En raison des conditions climatiques des prochains jours, la soirée d’ouverture du Festival international de musique de Besançon du vendredi 13 septembre 2024, initialement prévue au parc de la Gare d’Eau, est déplacée au Kursaal. Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts.

© Festival international de musique Besançon Franche-Comté

Compte tenu du risque de pluie mais surtout des températures très fraîches annoncées, les conditions ne sont pas réunies pour accueillir le public correctement, ni pour permettre aux musiciens de jouer. Le festival a donc décidé, en accord avec l'Orchestre Victor Hugo et le groupe Quai de la Seine, de maintenir la soirée d'ouverture en la déplaçant en intérieur.

Rendez-vous est donc donné au public le vendredi 13 septembre 2024 :

Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts. Pas de réservation possible, accès dans la limite des places disponibles. Le concert Une saga symphonique de l’Orchestre Victor Hugo sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube du Festival et rediffusé le 25 septembre sur France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Le concert "Bouge ta rentrée" maintenu

Le concert "Bouge ta rentrée" organisé par le bureau des associations étudiantes franc-comtoises (BAF) est quant à lui maintenu. Il aura lieu le jeudi 12 septembre, de 19h à minuit, dans le parc de la Gare d'Eau de Besançon. Au programme de la soirée : Adèle Castillon, Tsew the kid, Léman, DJ MRK, la chorale et l’orchestre universitaire. Soirée ouverte à tous sur simple réservation.

(Communiqué)

Quitter la version mobile