La soirée d'ouverture du 77e Festival de musique de Besançon se replie au Kursaal

Publié le 11/09/2024 - 15:32
Mis à jour le 11/09/2024 - 15:34

En raison des conditions climatiques des prochains jours, la soirée d’ouverture du Festival international de musique de Besançon du vendredi 13 septembre 2024, initialement prévue au parc de la Gare d’Eau, est déplacée au Kursaal. Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts.

 © Festival international de musique Besançon Franche-Comté
© Festival international de musique Besançon Franche-Comté

Compte tenu du risque de pluie mais surtout des températures très fraîches annoncées, les conditions ne sont pas réunies pour accueillir le public correctement, ni pour permettre aux musiciens de jouer. Le festival a donc décidé, en accord avec l'Orchestre Victor Hugo et le groupe Quai de la Seine, de maintenir la soirée d'ouverture en la déplaçant en intérieur.

Rendez-vous est donc donné au public le vendredi 13 septembre 2024 :

  • 19h - Petit Kursaal : Le groupe Quai de la Seine ouvrira les festivités avec un répertoire jazz, latino et balkanique, mêlant virtuosité et rythmes enjoués pour un début de soirée tout en énergie.
  • 20h30 - Grand Kursaal : L'Orchestre Victor Hugo sous la direction de Jean-François Verdier, embarquera les spectateurs dans une saga symphonique retraçant l’évolution de l’orchestre, des origines baroques aux audaces du XXe siècle, avec la complicité de la journaliste et animatrice Sabine Quindou à la présentation.

Les portes ouvriront 45 minutes avant le début des concerts. Pas de réservation possible, accès dans la limite des places disponibles. Le concert Une saga symphonique de l’Orchestre Victor Hugo sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube du Festival et rediffusé le 25 septembre sur France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Le concert "Bouge ta rentrée" maintenu

Le concert "Bouge ta rentrée" organisé par le bureau des associations étudiantes franc-comtoises (BAF) est quant à lui maintenu. Il aura lieu le jeudi 12 septembre, de 19h à minuit, dans le parc de la Gare d'Eau de Besançon. Au programme de la soirée : Adèle Castillon, Tsew the kid, Léman, DJ MRK, la chorale et l’orchestre universitaire. Soirée ouverte à tous sur simple réservation.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Accepté à Berklee, un lycéen bisontin recherche des mécènes pour financer ses études

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

La critique de Thierry : “Rhum amer”, un bon polar entre Bretagne et Guadeloupe

Critique littéraire • Le printemps est là et l’été suit. Pour prendre un peu d’avance sur les vacances, Jean-Marie Biette vous embarque pour une grande course  allant de la Bretagne à la Guadeloupe et quelques iles au nom de rêve. En chemin, quelques cadavres et des bordées en mer pour pimenter une route du Rhum pas très ordinaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %