Ce concours a pour objectif de recenser et mettre en valeur l’exemplarité des opérations. Après avoir présenter un dossier d’une dizaine de projets réalisés dans l’horlogerie monumentale, la société a été sélectionnée pour une audition le 02 octobre 2018. Elle a ensuite remporté le Geste d’Or : "L’horlogerie monumentale restant notre cœur d’activité et de passion, j’ai choisi de concourir au Grand Prix Entreprise-du geste d’Or 2018 en présentant 10 projets de notre entreprise portant principalement sur de la restauration d’horloge mécanique ou la réalisation d’horloges monumentales réalisés en France", explique Nicolas Prêtre, le gérant de la société.
Selon lui, ce concours "reconnait les entreprises aux réels savoir-faire et met en avant la vraie innovation, c’est-à-dire non pas celles que l’on associent malheureusement aujourd’hui à la moindre nouveauté du quotidien, mais à celles qui font avancer notre société Française".
Info +
Prêtre et Fils est une société familiale de 1780 composée de huit salariés dont l’activité principale est l’horlogerie d’édifice (75%). Elle a aussi des activités complémentaires comme la protection foudre et l’électricité des lieux de cultes ou édifices classés.