"Sept tournois d’affilés sont organisés", précise son directeur, Guillaume Drouard. Des animations variées se tiennent en parallèle tous les jours. À l’instar des jeux nautiques qui auront lieu dans son grand bassin en soirée, ce vendredi 17 juillet, "si les restrictions d’eau le permettent…"
L’événement, "très réputé", est attendu en région. "On fêtera la 26ème édition. Nous sommes l’un plus anciens participants à cette semaine internationale", confie son directeur. Ce sera l’occasion d’observer à l’œuvre plus de 1.100 golfeurs amateurs. Sur le green en effet, pas de professionnels, seuls des passionnés. "Les premiers départs de la journée sont donnés entre 7 et 8h et les derniers entre 14 et 15h." On peut ainsi les voir jouer en continu.
Du beau jeu avec tous les niveaux représentés
Un classement général est établi à chaque fin de journée. À l’issue de la semaine, le grand vainqueur remporte un week-end sur Paris donnant accès à divers practices. Du côté des joueurs, la compétition sera ainsi au rendez-vous. Un quatre balles et un scramble pour les amateurs de jeux en double seront aussi proposés. "Tous les niveaux sont représentés et certains golfeurs viennent d’assez loin : Paris, Lyon, Strasbourg..."