L'’ensemble du personnel civil et militaire a bénéficié des conseils de la "Mission prévention sécurité routière" du Ministère de la Défense (MPSRMD).
Des ateliers dynamiques et des quizz
Les intervenants départementaux en sécurité routière de la Préfecture de Haute-Saône et l’association générale de prévoyance militaire (AGPM) ont proposé un atelier sur le thème du code de la route et de la rédaction du constat amiable. Quant à la Garantie mutuelle des fonctionnaires (GMF), elle a expliqué les assurances des vélos et engins de déplacements motorisés.
L’association Peugeot Sport a ensuite présenté des ateliers dynamiques de conduite avec perte d’adhérence, des dispositifs de sécurité passive sur un écorché de véhicule automobile, complétés par des quizz sur les trajectoires, les pneumatiques et le transfert de charge.
Un atelier de freinage d’urgence
Les dangers de l’alcool au volant ont également été abordés par la mission prévention sécurité routière qui a animé un atelier de freinage d’urgence avec freinographe. Pour clôturer ces journées, les intervenants ont pu assister à une présentation d’un Mirage 2000-5F par un pilote du Groupe de chasse 01.002 "Cigognes".