Après avoir inauguré le site de la papeterie à Novillars le vendredi 15 février dernier. Emmanuelle Wargon refait surface en Franche-Comté. Elle se rendra d'abord mercredi à Vesoul, puis jeudi à Poligny. Elle ira ensuite dans le Doubs, au Lac Saint-Point le matin et à Novillars l'après-midi.
Sur la transition écologique
L’objectif d’Emmanuelle Wargon est de "rendre les choix de la transition écologique possible pour tous et dans tous les territoires."
À travers des formats de dialogue direct (permanence citoyenne, rendez-vous d’informations, débat citoyen), ce déplacement sera l’occasion pour la ministre d’échanger avec les habitants de la région, de "comprendre leurs attentes en matière de transition écologique et solidaire ainsi que leur problématique quotidienne dans le but de co-construire des solutions adaptées."
L'eau et le lac Saint-Point
L’eau est une ressource précieuse qu’il faut protéger. C’est une des conditions indispensable à l’équilibre de notre biodiversité. La ministre se rendra dans le Doubs pour visiter l’infrastructure du barrage du Lac de Saint Point. Elle participera ensuite à la cinquième édition de la « Conférence départementale de l’eau » à Malbuisson.
Ce sera aussi l’occasion pour Emmanuelle Wargon de retourner à la centrale cogénération biomasse de Novillars qu’elle avait inaugurée le 15 février dernier pour s’assurer que les objectifs en termes de diffusion de la chaleur dans le réseau de l’hôpital de Novillars seront atteints rapidement. Elle participera ensuite à la réunion sur le réseau de chaleur de Novillars afin d’aborder les enjeux des énergies renouvelables avec les acteurs concernés.