La saucisse de Montbéliard intègre "Objectif Top Chef" sur M6

Publié le 04/12/2019 - 14:40
Mis à jour le 04/12/2019 - 14:46

Mardi 10 décembre 2019, la « Montbéliard » va inspirer les candidats de l’émission « Objectif Top Chef » de Philippe Etchebest 

Quelle recette franc-comtoise devront-ils sublimer ? Le fumé et le cumin, caractéristiques fortes de la saucisse de Montbéliard, seront les sources d'inspiration des apprentis cuisiniers qui 'affrontent dans ce programme pour intégrer Top Chef.

L'émission de M6 a en effet choisi cette saucisse de Montbéliard pour stimuler la créativité des candidats. Le vainqueur devra relever tous les défis gastronomiques imposés par un Philippe Etchebest exigeant.

  • Rendez-vous le mardi 10 décembre 2019 à 18h35 sur M6

 À propos de la saucisse de Montbéliard :

  • 5000 tonnes de saucisses de Montbéliard par an
  • 64 saucisses de Montbéliard consommées en France toutes les minutes
  • 165 éleveurs
  • 25 fabricants
  • 2013 : année d'obtention de l'Indication géographique protégée

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %